Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 17-19 MAI : JOHN WICK 3 DEMARRE FORT !

Publié le 20 Mai 2019 par Romain Jankowski in box-office

Il aura fallu la détermination de Keanu Reeves pour venir à bout du règne de AVENGERS ENDGAME ! En effet, JOHN WICK PARABELLUM prend la tête du classement nord-américain avec 57,025 millions de dollars rapportés. Une belle performance qui se situe largement au-dessus de ses prédécesseurs : le premier avait rapporté 14 millions (pour 43 millions au total) et le second 30,4 millions (pour 92 millions en fin de carrière). Une popularité croissante qui se distingue également à l'international où PARABELLUM totalise 35,2 millions. Mondialement, il en est à 92,2 millions de dollars de recettes. Il battra facilement les 171,5 millions du deuxième film.

AVENGERS ENDGAME vient de faire tomber une première fois AVATAR. Au box-office nord-américain, les héros MARVEL totalisent 770,8 millions de dollars de recettes, dépassant les 749,7 millions du film de James Cameron. On dit bien une première fois puisque ENDGAME dépassera de nouveau AVATAR au box-office mondial dans quelques jours. Avec 2,614 milliards de dollars au compteur, AVENGERS n'est plus qu'à quelques millions du leader (2,731 milliards). 

De son côté, DETECTIVE PIKACHU faiblit dès son deuxième week-end en perdant près de 60 % de ses recettes. Avec 287,4 millions de dollars pour 150 millions de budget, le premier film en live estampillé POKEMON s'avère être un succès suffisant pour la WARNER puisque le studio a déjà commandé une suite. 

BOX-OFFICE 17-19 MAI : JOHN WICK 3 DEMARRE FORT !
Commenter cet article