Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

L'ARME FATALE 5 TOUJOURS EN COURS D'ECRITURE

Publié le 29 Avril 2019 par Romain Jankowski in actus

L'ARME FATALE 5 TOUJOURS EN COURS D'ECRITURE

Un projet au long cours qui aura connu de nombreux rebondissements. Depuis la sortie du quatrième volet en 1998, la WARNER a toujours laissé entendre qu'un retour serait encore possible. 20 ans plus tard, toujours rien...

Enfin presque. On sait qu'en interne, durant l'année 2018, le studio a engagé un scénariste pour signer une nouvelle version qui pourrait satisfaire le trio Mel Gibson, Danny Glover et le réalisateur Richard Donner. Cette situation n'ayant pas vraiment aboutie, Donner aurait lui-même engagé un auteur pour qu'il travaille sur la conclusion des aventures de Riggs et Murtaugh. Comme il l'a dit dans une interview pour MOVIES IN FOCUS, Donner confie "Je suis en train de de travailler sur ce cinquième film. L'ARME FATALE, c'est l'aventure d'une vie ! J'ai engagé un auteur pour qu'il me remette un brouillon par rapport aux indications que j'ai pu lui laisser". 

La WARNER BROS reste très ouverte au retour du duo de flics qui a fait entrer le buddy movie dans une nouvelle ère. Financièrement, ça se tient : la saga a empoché 955 millions de dollars en quatre films et la série télévisée a permis de redonner une nouvelle exposition à la franchise. Dans tous les cas, Gibson et Glover rempileront seulement si Donner trouve une issue favorable au projet. Dans une dernière confidence, il a même lancé que ce serait son "dernier film pour boucler la boucle". 

Commenter cet article