Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

GLORIA BELL, JULIANNE MOORE EN FEMME LIBRE

Publié le 30 Avril 2019 par Romain Jankowski in dossiers

Ce mercredi 1er mai sort dans les salles GLORIA BELL, le nouveau film de l'excellent Sebastian Lelio qui nous avait beaucoup touché avec les excellents UNE FEMME FANTASTIQUE et DESOBEISSANCE. Il revient avec le remake de son propre film sorti en 2013, GLORIA. 

C'est Julianne Moore qui prête ses traits à la fameuse Gloria, une femme de cinquante ans totalement libre et indépendante qui choisit de parcourir tous les dancings de célibataires à Los Angeles. Jusqu'au jour où elle croise Arnold (le toujours génial John Turturro). Elle s'abandonne à cet homme même si cette nouvelle passion lui fait revivre un passé pas toujours heureux. Mais elle va surtout lui permettre de mettre en évidence une force interne qu'elle ne soupçonnait pas... L'actrice oscarisée pour l'émouvant STILL ALICE se mue en une véritable héroïne de l'intime ici où elle donne une image aussi drôle que touchante d'une femme qui ne se dessine dans aucune ombre, qu'elle soit humaine ou professionnelle. Une ombre insaisissable que Lelio a pris un plaisir fou à mettre en scène : "Elle a donné une nouvelle vie à ce personnage grâce à ses épatants talents d'actrice et elle a fait en sorte d'inscrire ce remake dans son époque".

Au casting du film, on retrouve également Caren Pistorius (vue dans le récent MORTAL ENGINES) et Michael Sera (SCOTT PILGRIM). 

GLORIA BELL sort ce mercredi 1er mai. 

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous : 

 

Commenter cet article