Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

DOCTEUR DOLITTLE, LE REBOOT REPART EN TOURNAGE

Publié le 16 Avril 2019 par Romain Jankowski in actus

DOCTEUR DOLITTLE, LE REBOOT REPART EN TOURNAGE

Alors qu'il devait sortir initialement en avril 2019, le film DOCTEUR DOLITTLE dont Robert Downey Jr. est la vedette a été repoussé à janvier 2020. Surtout, un nouveau tournage est en préparation.

Ce qu'on appelle des "reshoots" n'est pas un cas rare à Hollywood. La plupart des gros blockbusters opèrent ce genre de "second tournage" pour parfaire des demandes du studio ou pour raccorder certaines scènes entre elles de manière plus fluide. Mais DOCTEUR DOLITTLE est à part : en effet, UNIVERSAL a demandé à Chris McKay et Jonathan Liebesmann de suppléer Stephen Gaghan pour ces nouvelles prises de vues ! 

On se demande bien comment le réalisateur de SYRIANA et GOLD va bien pouvoir instaurer sa vision au sein d'une entreprise désormais contrôlée par deux autres artistes. Selon le média THR, Gaghan ne parviendrait pas à rendre le film assez "familial" et l'aurait mal équilibré, que ce soit dans l'humour ou dans son traitement global. 

Le budget de DOCTEUR DOLITTLE s'envole désormais à 175 millions de dollars (!) et aura intérêt à devenir un très gros succès pour ne pas devenir un gouffre financier pour UNIVERSAL...

Commenter cet article