Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : GAME OF THRONES SAISON 8 - EPISODE 2

Publié le 22 Avril 2019 par Romain Jankowski in séries télé

critique série : GAME OF THRONES SAISON 8 - EPISODE 2

Après un premier épisode en forme d'introduction pour les événements à venir, ce deuxième segment joue à fond sur notre corde sensible, prenant le temps de poser chaque situation, chaque regard, chaque parole pour inviter le spectateur à profiter des derniers instants avec ses personnages favoris. 

Rarement la série aura réuni à ce point autant de protagonistes au même endroit. L'heure n'est plus à la vengeance ou aux rancoeurs du passé (le "procès" de Jamie est vite évacué), non l'heure est au combat pour sa survie. Ces moments d'intimité entre tous sont d'une poignante sincérité et témoigne d'une simplicité rare dans la série. Souvent traversée par la manipulation et les complots en tous genres, l'histoire décide de s'arrêter le temps d'un instant pour que l'on regarde ce monde qui va s'éteindre.

Certains fans trouveront que ces deux premiers épisodes ne font que gagner du temps. Pourtant, ils donnent toute la mesure des événements à venir tandis que les relations avec Daenerys commencent à devenir épineuses (surtout suite à l'aveu de Jon sur ses origines). Mais rien ne vaudra cette superbe séquence au coin du feu où Jamie rend un vibrant hommage à Brienne en la faisant chevalier. Maintenant, rien ne sera plus jamais pareil...

 

BAROMETRE : 

 

Commenter cet article