Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDIAL : AVENGERS ENDGAME PULVERISE TOUS LES RECORDS !

Publié le 28 Avril 2019 par Romain Jankowski in box-office

Certes, ceux qui sont irrités d'entendre MARVEL et AVENGERS à longueur de journées doivent lever les yeux au ciel en voyant un nouvel article sur ENDGAME, le film qui secoue la planète cinéma depuis mercredi. Mais là, on est bien obligé d'en parler !

Tenez-vous bien : AVENGERS ENDGAME totalise 1,209 milliard de dollars de recettes mondiales en seulement 5 jours ! Un record absolu à l'international, mais également aux Etats-Unis où le film pulvérise le record de...INFINITY WAR puisqu'il récolte 350 millions quand son prédécesseur n'atteignait "que" 257,7 millions. Tout simplement hallucinant.

Oui, l'attente était phénoménale mais les plus optimistes planchaient sur une tranche située entre 850-900 millions de dollars. En somme, ce score dépasse la totalité des recettes de CAPTAIN MARVEL (1,089 milliard) et CIVIL WAR (1,159 milliard) ! 

Alors quel avenir pour le film ? Certains lui prédisent une chute vertigineuse et ils auront sûrement raison. Mais les critiques sont excellentes (96% sur Rottentomatoes) et côté public, il récolte d'excellentes notes également (92 % d'avis positifs). Il semble fortement impossible qu'il dépasse les 2,7 milliards d'AVATAR, mais il va, de toute évidence, vaincre les 2,188 milliards de TITANIC et devenir le deuxième plus gros succès de tous les temps. Un engouement total pour des personnages crées il y a plus de 50 ans par Stan Lee et ses acolytes. Le point culminant de figures centrales de la pop culture. 

 

BOX-OFFICE MONDIAL : AVENGERS ENDGAME PULVERISE TOUS LES RECORDS !
Commenter cet article