Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

90'S, JONAH HILL PASSE A LA REALISATION

Publié le 24 Avril 2019 par Romain Jankowski in analyses

90'S, JONAH HILL PASSE A LA REALISATION

Pour la première fois, Jonah Hill passe derrière la caméra pour un film autobiographique. Enfin presque. L'histoire de ce garçon de 13 ans qui ne trouve pas sa place dans le monde entre une mère absente et un grand frère caractériel ne fait pas forcément écho à l'enfance de Hill. En revanche, le monde du skate, où le jeune Stevie va être plongé, il le connaît bien. 

Tourné en 16mm au format 4:3, 90's est une lettre d'amour de Hill envers la décennie de sa jeunesse. Il a fait appel à des acteurs non-professionnels pour incarner les skaters, mais pas pour la mère et le grand-frère. La première est incarnée par Katherine Waterston (LES ANIMAUX FANTASTIQUES) et le second par Lucas Hedges (MANCHESTER BY THE SEA). Le jeune Stevie est interprété par Sunny Suljic, aperçu dans LA PROPHETIE DE L'HORLOGE.

Sorti en octobre 2018 aux Etats-Unis, le film a cumulé 7,3 millions de dollars au box-office. Passé un peu inaperçu, 90's a quand même été récupéré par le distributeur Diaphana Distribution pour la France qui le diffusera dans un nombre de copies limité. 

90's est actuellement en salles.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous : 

Commenter cet article