Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SIMETIERRE, DES PREMIERS AVIS TRES POSITIFS !

Publié le 18 Mars 2019 par Romain Jankowski in actus

SIMETIERRE, DES PREMIERS AVIS TRES POSITIFS !

Le nouveau film adapté d'un roman de Stephen King n'est pas le plus méconnu. En effet, pour beaucoup de fans, SIMETIERRE est le meilleur roman de l'auteur. Et la nouvelle adaptation est, selon les premiers avis de la presse américaine, très prometteuse. 

Pour THE WRAP, le film est "une histoire terrifiante sur la mort qui vous hante bien après la projection...". Le HOLLYWOOD REPORTER souligne "une imagerie horrifique solide construit autour d'un casting remarquable d'intensité". Même son de cloche pour VARIETY qui prévient les spectateurs "Si vous regardez SIMETIERRE, attendez à avoir très peur. Le film est d'une efficacité redoutable !". BIRTH MOVIES insiste. "Le film exhume de manière impressionnante nos peurs les plus intimes. La mort et le chagrin sont incroyablement personnifiés et l'intensité thématique de la perte fait de ce SIMETIERRE l'une des meilleures adaptation de King à ce jour". Enfin, DREAD CENTRAL renchérit "Effrayant, magnifiquement réalisé et véritablement émouvant, les fans du genre et de King ne voudront pas rater ça !"

De nombreux changements par rapport au roman sont néanmoins à prévoir comme le souligne le média NERDIST "si on accepte les nombreux changements, SIMETIERRE est un vrai plaisir". BLOODY DIGUSTING : "Les réalisateurs ne se dérangent pas pour modifier (un peu) l'histoire et ça marche ! Ils reprennent l'essence même du roman pour l'amener vers une tragédie horrifique aussi émouvante que terrifiante. Heureusement qu'un peu d'humour allège parfois le récit". CONSEQUENCE OF SOUND parle également de l'adaptation. "Alors que les modifications du roman vont probablement polariser les fans, il faut reconnaître que SIMETIERRE déjoue tous les pièges de l'adaptation pour offrir un show horrifique impressionnant". 

Deux voix discordantes se font néanmoins entendre. Ainsi AUSTIN AMERICA trouve que SIMETIERRE "tombe dans les clichés les plus évidents" tandis que THE DAILY ROT regrette "une horreur plate qui s'éloigne trop du roman et ne convainc pas totalement. Peu inspiré et tombant dans les clichés...". 

SIMETIERRE sort le 10 avril en France.

Commenter cet article