Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

OSMOSIS, NOUVELLE SERIE SF MADE IN FRANCE

Publié le 18 Mars 2019 par Romain Jankowski in séries télé

OSMOSIS, NOUVELLE SERIE SF MADE IN FRANCE

Le 29 mars prochain, une nouvelle série SF va débarquer sur la célèbre plateforme NETFLIX : il s'agit de OSMOSIS, réalisée entièrement par Audrey Fouché.

OSMOSIS est adaptée d'une web-série éponyme née sur ARTE CREATIVES d'après une idée originale de Louis, William et Gabriel Chiche. Le pitch ? Dans un futur proche, la technologie a repoussé les limites de l'imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application OSMOSIS garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal et transforme le rêve ultime de trouver l'âme soeur en réalité. Mais il y a un prix à payer : en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets...

A mi-chemin entre AD VITAM, BLACK MIRROR et REAL HUMANS, OSMOSIS se sert de la science-fiction pour raconter la force du sentiment amoureux qui ne peut être simplement contrôlé par des algorithmes. Une machine peut-elle réellement analyser nos émotions ? Poussant le concept des sites de rencontre en le projetant dans un futur high-tech, OSMOSIS tente la difficile conjecture entre romance et SF pure. Au casting, on retrouve Hugo Becker (vu dans la série BARON NOIR) et Agathe Bonitzer (LA BELLE ET LA BELLE avec Sandrine Kiberlain). 

Rendez-vous le 29 mars sur NETFLIX pour découvrir la série.

Voici la bande-annonce :  

Commenter cet article