Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 15-17 MARS : CAPTAIN MARVEL S'ENVOLE, CAPTIVE STATE SE PLANTE

Publié le 18 Mars 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 15-17 MARS : CAPTAIN MARVEL S'ENVOLE, CAPTIVE STATE SE PLANTE

Avec une concurrence assez faible, CAPTAIN MARVEL n'a eu aucun mal à garder la tête du box-office que ce soit aux Etats-Unis ou à l'international. Avec désormais 760,2 millions de dollars amassés en seulement 10 jours (dont 266,2 millions aux USA), on peut dire que le film porté par Brie Larson est déjà un énorme carton. Il fait (déjà) presque autant que la super-héroïne de DC, WONDER WOMAN qui avait terminé sa carrière à 821,8 millions ! Dans l'ensemble du MARVEL UNIVERSE, il se situe à la onzième place devant CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L'HIVER (714,2 millions), DOCTOR STRANGE (677,5 millions ou encore THOR, LE MONDE DES TENEBRES (644,5 millions). Il faut dire que la bande-annonce du prochain AVENGERS, diffusée jeudi, a forcément contribué à bien maintenir le film au box-office. La hype hallucinante qui entoure ENDGAME profite logiquement à la nouvelle venue. On rappelle que le budget de CAPTAIN MARVEL s'élève à 152 millions. 

Pour les sorties, ce fut assez difficile de se défaire de l'ombre MARVEL. Ainsi, LE PARC DES MERVEILLES, film d'animation, n'a récolté que 16 millions de dollars aux Etats-Unis. C'est encore pire à l'international où il est exploité dans 20 pays puisqu'il ne cumule que 4,3 millions. CAPTIVE STATE ne s'en sort pas beaucoup mieux avec seulement 3,1 millions de dollars encaissés. Ce film de SF avec John Goodman possède cependant un budget limité (estimé à 25 millions), ce qui peut lui permettre de rester assez rentable. Mais au vu de la confidentialité de sa sortie, ce n'est pas encore gagné...

Côté continuations, on note que DRAGONS 3 s'essouffle plus vite que prévu. Il cumule 466,5 millions de dollars et reste derrière les recettes du premier volet (494,6 millions). ALITA, BATTLE ANGEL culmine à 394,044 millions de dollars (pour un budget élevé de 195 millions) tandis que ESCAPE GAME cartonne avec plus de 141 millions engrangés pour seulement 9 millions investis ! Encore troisième au box-office international cette semaine, GREEN BOOK a atteint les 274,6 millions de dollars de recettes mondiales. 

Commenter cet article