Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SANG-FROID, LIAM NEESON EN HOMME BLESSÉ

Publié le 17 Février 2019 par Romain Jankowski in dossiers

SANG-FROID, LIAM NEESON EN HOMME BLESSÉ

Revoilà un Liam Neeson déterminé à se venger ! Dans SANG-FROID, l'acteur incarne Nels Coxman, un conducteur de chasse-neige dont le fils est assassiné par un baron de la drogue. 

Réalisé par Hans Petter Moland, SANG-FROID est le remake d'un film du même réalisateur, REFROIDIS sorti en 2014 avec Stellan Skarsgard. Désireux de ne pas faire un film pesant, cette relecture penche beaucoup du côté de la comédie noire sans toutefois occulter l'action qui promet d'être aussi violente que parfaitement jouissive, d'être "réellement horrible et tragique" comme le dit son réalisateur. Une note d'intention qui résume parfaitement l'hybridité du film.

A sa sortie, REFROIDIS fut couronné de critiques élogieuses et comparé au culte FARGO des frères Coen. Il est vrai que les deux films possèdent une ambiance similaire même si les Coen vont bien plus loin dans un humour noir qui devient presque malsain (dans le bon sens du terme). Toutefois, Liam Neeson porte ce remake en incarnant ce type de personnage qu'il connaît par coeur, mélange d'émotions intériorisées et de rage non contenue. 

SANG-FROID sort le 27 février dans les salles.

Bande-annonce ci-dessous :  

Commenter cet article