Cette rubrique s'intéresse, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise !
Le pitch : Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux. Coup de foudre immédiat. Après une nuit d'amour, Alabama avoue à

Clarence qu'elle a été en fait engagée par le patron de Clarence comme cadeau d'anniversaire. De là va commencer une folle aventure.
Autour du film : Roger Avary, alors colocataire de Quentin Tarantino, est sur le scénario du SURFER D'ARGENT quand il demande à ce dernier de retravailler son autre scénario qui aboutira ensuite à ce TRUE ROMANCE. La légende raconte que le script faisait 500 pages et que Tarantino aurait utilisé certaines des séquences écrites pour TUEURS NES, RESERVOIR DOGS et PULP FICTION.
Le film : Réalisé par Tony Scott, TRUE ROMANCE est un concentré d'énergie dopé par les dialogues exceptionnels écrits par Tarantino. Sans oublier une BO au top et un casting assez dingo avec, notamment, un Christopher Walken inoubliable.
EQUIPE TECHNIQUE
Acteurs : Christian Slater - Christopher Walken - Gary Oldman - Dennis Hopper - Patricia Arquette
Décors : Benjamin Fernandez
Photographie : Jeffrey L.Kimball
Montage : Michael Tronick - Christian Wagner
Scénario : Quentin Tarantino - Roger Avary
Réalisation : Tony Scott
TRUE ROMANCE (1993) - 2h