Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 15-17 FEVRIER : MAUVAIS DEMARRAGE POUR ALITA

Publié le 18 Février 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 15-17 FEVRIER : MAUVAIS DEMARRAGE POUR ALITA

On l'a vu avec MORTAL ENGINES en décembre dernier : les nouveaux univers ont beaucoup de mal à attirer le grand public. Pourtant dominée par le nom de Peter Jackson, la production dystopique est devenue un échec retentissant avec 80 millions de dollars de recettes mondiales pour 100 millions de budget ! Un flop incroyable. 

ALITA, BATTLE ANGEL ne se plantera pas dans ces largeurs là, mais il aura beaucoup de difficultés à devenir rentable. Avec 36,5 millions de dollars aux Etats-Unis en quatre jours, le film de Robert Rodriguez démarre très mal. Surtout au vu de son budget qui s'élève à 200 millions. Sorti dans 86 pays, ALITA n'est guère plus célèbre à l'international avec seulement 94,3 millions de dollars rapportés. Déjà exploitée la semaine dernière sur quelques territoires, l'adaptation du manga GUNNM culmine à 130,8 millions de dollars de recettes mondiales. Honorable, mais loin d'être suffisant. Un bon bouche à oreille se met en place et il faudra qu'il soit solide pour espérer voir l'univers se développer. La Chine exploitera le film le week-end prochain. 

Derrière, GLASS chute un peu mais son succès est évident : il a rapporté 234,7 millions de dollars pour 20 millions de budget. De son côté, DRAGONS 3 se maintient avec une perte limitée de 43 % de ses recettes qui s'élèvent à 172,5 millions de dollars sur 49 territoires. La semaine prochaine, de nombreux pays vont l'exploiter dont les Etats-Unis, la Russie et l'Espagne avant la Chine le 1er mars prochain. 

 

Commenter cet article