Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 01-03 FEVRIER : DRAGONS 3 S'ENVOLE A L'INTERNATIONAL, GLASS RESISTE AUX USA !

Publié le 4 Février 2019 par Romain Jankowski in box-office

Les nouvelles (et dernières) aventures d'Harold et Krokmou nous seront présentées ce mercredi 6 février. En attendant, 41 pays le diffusent désormais dont une bonne partie l'ont obtenu ce week-end. Avec 40,2 millions récoltés ce week-end, DRAGONS 3 en est déjà à 84,4 millions au box-office international. Ce n'est que le début de son exploitation puisque de nombreux pays vont encore se greffer jusqu'au 8 mars. Aux Etats-Unis, il sortira le 22 février prochain et le 1er mars en Chine. Pour rappel, le premier volet avait cumulé 494,6 millions et le second 621,5 millions. 

Aux Etats-Unis, c'est toujours GLASS qui tient la première place. Sans sortie majeure ce week-end, la concurrence n'était pas très rude. Le film de M.Night Shyamalan culmine, là-bas, à 88,6 millions de dollars. Pas sûr qu'il fasse mieux que SPLIT (138,2 millions), mais il devancera INCASSABLE (94 millions). Mondialement, GLASS cumule 198,6 millions de dollars (pour 20 millions de budget). Là encore, il ne sera pas facile d'atteindre les chiffres de SPLIT (278,4 millions). Mais Shyamalan peut souffler : outre son regain de popularité, il va pouvoir récupérer sa maison qu'il avait hypothéqué pour financer une partie de son film !

AQUAMAN, pour sa septième semaine à l'affiche, se situe encore à la quatrième place. Il pointe désormais à 1,106 milliard de dollars de recettes mondiales (dont 323,5 millions aux Etats-Unis). De son côté, le petit film de genre ESCAPE GAME poursuit sa belle exploitation et atteint les 96,089 millions de dollars (pour 9 millions de budget). Enfin, CREED 2 devient le quatrième plus gros succès de la franchise ROCKY en dépassant les 201,4 millions de dollars de recettes.  

BOX-OFFICE 01-03 FEVRIER : DRAGONS 3 S'ENVOLE A L'INTERNATIONAL, GLASS RESISTE AUX USA !
Commenter cet article