Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

ALITA, LES PREMIERS AVIS SONT TOMBES !

Publié le 1 Février 2019 par Romain Jankowski in actus

Le nouveau blockbuster produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez s'apprête à débarquer dans les salles le 13 février prochain. Un film très attendu qui a coûté 200 millions de dollars et devant se montrer fidèle au manga d'origine (nommé GUNNM) tout en parlant à un plus large public. 

Malheureusement, la presse américaine n'a pas été très emballée par le film. C'est le cas de TIME OUT qui partage sa déception avec ces mots : "C'est rare quand on parle d'un projet de Cameron, mais on a une sensation de déjà-vu". VARIETY est plus sévère en décrivant le film comme "une jolie vitrine d'effets zappés, alourdie par une histoire de freaks longue et peu convaincante". Le GUARDIAN est plus mesuré "il ne possède pas les idées complexes de GHOST IN THE SHELL, mais reste distrayant. Une romance dystopique agréable, sans plus". Le DAILY MIRROR n'est, en revanche, pas tendre : "ce blockbuster d'action grince sous le poids de ses nombreuses pièces défectueuses, ce qui est un comble pour le créateur de TERMINATOR...". Enfin, THE WEEKEND WARRIOR dit : "Aussi génial que puisse paraître ALITA, ne vous y trompez pas, c'est un très mauvais film. Je ne suis même pas sûr que les inconditionnels du manga pourront supporter son flot constant de sottises stoïques."

Trois voix discordantes défendent tout de même le film. C'est le cas d'EMPIRE : "les scènes d'action concoctées par Rodriguez ne manqueront pas d'impressionner les spectateurs", de BEYOND THE TRAILER "Entre WONDER WOMAN et CAPTAIN MARVEL, un film d'action familial qui n'est pas aussi bon qui pourrait l'être, mais qui divertit ", puis SCREENRANT le décrit comme "un spectacle hypnotique à la réalisation impeccable (surtout en 3D), mais qui peine à adapter pleinement un matériau aussi riche". 

En somme, le film n'a scotché réellement personne puisque même les avis plus positifs émettent des réserves sur la qualité globale du métrage. Ce qui ne nous empêche pas d'attendre impatiemment la sortie pour faire notre propre avis ! 

 

ALITA, LES PREMIERS AVIS SONT TOMBES !
Commenter cet article