Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

L'HOMME INVISIBLE ENTRE EN PRODUCTION

Publié le 29 Janvier 2019 par Romain Jankowski in actus

Le retour sur grand écran des Monstres d'UNIVERSAL (re)prend forme alors que VARIETY annonce que le réalisateur Leigh Whannell (le récent UPGRADE) dirigera le remake de L'HOMME INVISIBLE. Johnny Depp était à l'origine attaché au long métrage, mais le studio précise qu'il ne figurera pas dans le nouveau film, qui ne sera pas connecté au DARK UNIVERSE. 


Whannell avait déjà travaillé avec Jason Blum sur INSIDIOUS 4 et UPGRADE. C'est ce dernier, via sa société Blumhouse Productions qui produit le film soutenu par UNIVERSAL. Parce que la stratégie a, en réalité, changé : L'HOMME INVISIBLE fera bien partie d'un univers plus grand (une sorte de nouveau DARK UNIVERSE), mais les films ne seront plus des blockbusters à 100 millions de dollars portés par des stars. 

Universal s’engage à créer des projets guidés par des cinéastes basés sur les personnages classiques de l’héritage des monstres UNIVERSAL au lieu de développer un univers connecté d’histoires de monstres. Peter Cramer, président de la production chez UNIVERSAL, a déclaré: «Tout au long de l’histoire cinématographique, les monstres classiques d’Universal ont été réinventés à travers le prisme de chaque nouveau cinéaste qui a donné vie à ces personnages. Nous sommes ravis d’adopter une approche plus individualisée pour leur retour à l’écran, guidés par des créateurs qui ont des histoires passionnantes à raconter. ” En somme, un plus petit budget (chez BLUMHOUSE, les règles sont strictes) et plus d'univers partagé à proprement parler. Les films seront indépendants, mais l'envie de relancer tous les monstres sur grand écran reste bien présente.

Les remakes à venir seront «ancrés dans l’horreur, sans restrictions de budget, de ton ou d’évaluation», avec différentes interprétations des origines des personnages classiques et des histoires pour plaire à une nouvelle génération de fans.

 

L'HOMME INVISIBLE ENTRE EN PRODUCTION
Commenter cet article