Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

DUNE, DAVE BAUTISTA RETROUVE DENIS VILLENEUVE

Publié le 8 Janvier 2019 par Romain Jankowski in actus

DUNE, DAVE BAUTISTA RETROUVE DENIS VILLENEUVE

Après avoir travaillé ensemble sur BLADE RUNNER 2049, l'ex-catcheur Dave Bautista et le réalisateur Denis Villeneuve vont de nouveau faire équipe pour l'adaptation de DUNE, le célèbre roman de Frank Herbert qui fut déjà porté à l'écran en 1984 par David Lynch.

Devenu star en incarnant Drax dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE, Dave Bautista jouera un rôle important dans le film aux côtés de Timothée Chalamet (CALL ME BY YOUR NAME), la nouvelle coqueluche d'Hollywood. Celui-ci incarne le héros Paul Atréides dont la famille, qui assume le contrôle de la planète désertique Arrakis, va être trahi. Cet acte va l'obliger à mener une rébellion. Bautista incarne Beast Rabban, le neveu sadique d'un baron qui supervise Arrakis tandis que Rebecca Ferguson (MISSION IMPOSSIBLE) sera la mère de Paul. 

Denis Villeneuve co-écrit le scénario aux côtés d'Eric Roth (BENJAMIN BUTTON, FORREST GUMP) et Jon Spaihts (PROMETHEUS, DOCTOR STRANGE). Une nouvelle adaptation forcément très ambitieuse au vu du matériau d'origine. Le bouquin est complexe, fortement politique et traite de la religion ainsi que du rapport entre l'homme et la nature. On compte sur Denis Villeneuve, l'un des meilleurs cinéastes de notre époque, pour retrouver l'essence même du roman et nous offrir le grand film SF attendu. 

Aucune date n'est encore annoncée. 

DUNE, DAVE BAUTISTA RETROUVE DENIS VILLENEUVE
Commenter cet article