Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE PUNISHER SAISON 2 - EPISODE 1

Publié le 20 Janvier 2019 par Romain Jankowski in séries télé

critique série : THE PUNISHER SAISON 2 - EPISODE 1

Frank Castle is back ! Sous les traits du génial Jon Bernthal, l'anti-héros le plus violent de MARVEL revient avec une deuxième saison qu'on attend aussi extra que la première (qui est, pour l'auteur de ses lignes, la meilleure de l'univers MARVEL/NETFLIX). 

Et pour son retour, le punisher nous offre un épisode assez exceptionnel, aussi intime que brutal. Dès la séquence d'ouverture, le ton est donné, la note d'intention est écrite : ce que vous verrez durant trente-cinq minutes va indéniablement se finir mal. Et c'est le cas : d'une sauvagerie hallucinante, l'affrontement est aussi sanglant que jouissif, porté par des combats remarquablement chorégraphiés.

Toute la densité du personnage est condensé dans cet épisode inaugural où l'on fait connaissance avec Betty, une femme attachante qui se lie avec Frank. Leur relation, subtile, est le coeur d'un scénario qui se dispute les deux parties du protagoniste : celle qui aimerait se reconstruire et celle qui ne peut s'empêcher de lutter pour la justice. Le résultat ne donne qu'une envie : enchaîner les épisodes qui devraient nous entraîner dans un dédale d'intrigues passionnantes. 

 

BAROMETRE EPISODE 

 

Commenter cet article