Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 25-27 JANVIER : GLASS EST TOUJOURS AU TOP, SERENITY DEÇOIT

Publié le 28 Janvier 2019 par Romain Jankowski in box-office

Pour sa deuxième semaine d'exploitation, GLASS garde la première position du classement au box-office américain. Avec 19,049 millions de dollars supplémentaires, il culmine désormais à 73,589 millions. A cela, il faut ajouter les 89,1 millions de l'international ce qui nous donne un total de 162,689 millions de dollars de recettes mondiales ! S'il garde sa bonne tenue, il devrait battre les 247,9 millions d'INCASSABLE et les 278,3 millions de SPLIT. En l'état, GLASS est déjà très rentable puisqu'il n'a coûté que 20 millions de dollars. 

Parmi les nouveautés, il y avait ALEX, LE DESTIN D'UN ROI, relecture du mythe d'Arthur avec des ados par le réalisateur du film ATTACK THE BLOCK. Sur 3 521 écrans, il n'a rapporté que 7,2 millions de dollars. Même déception pour le nouveau film avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway, SERENITY. Détruit par la critique, il n'a pas réussi à dépasser les 4,8 millions de dollars au box-office américain. Et ce n'est même pas sûr qu'il sorte au cinéma en France...

Du côté des continuations, notons la belle remontée de CREED 2 qui est exploité dans de nouveaux pays. Par conséquence, son box-office grimpe à 190,5 millions de dollars de recettes mondiales. Il s'apprête à devenir le quatrième plus gros succès de la franchise en dépassant ROCKY 2 (200,1 millions). Bonne progression également de SPIDER-MAN NEW GENERATION qui dépasse les 338,1 millions de dollars pour 90 millions de budget. AQUAMAN, lui, en est à 1,090 milliard et devient donc officiellement le plus gros succès de DC COMICS au cinéma devant THE DARK KNIGHT RISES (1,084 milliard). 

Enfin, en terme de rentabilité, personne ne fera mieux que BOHEMIAN RHAPSODY : pour 52 millions de budget, le film de Bryan Singer a rapporté 817,1 millions de dollars ! Et il continue d'être dans le top près de trois mois après sa sortie. Vertigineux.

BOX-OFFICE 25-27 JANVIER : GLASS EST TOUJOURS AU TOP, SERENITY DEÇOIT
Commenter cet article