Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LES BREVES DE GRANDS FILMS : TUEURS NÉS

Publié le 30 Juin 2020 par Romain Jankowski in Histoire du cinéma

Cette rubrique s'intéresse, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise !

 

Le pitchMickey et Mallory, un jeune couple, décident de s’embarquer dans une virée sanglante, tuant les gens qu’ils rencontrent sur leur route, eux qui ont été victimes de mauvais traitements de la part de leurs parents respectifs. Leur

déchéance à travers les Etats-Unis est détaillée dans les médias.

 

Autour du film : Ecrit par Quentin Tarantino (qui a tenté de mettre en scène le film sans succès), le scénario de TUEURS NES est découvert par Oliver Stone. Il modifie la structure du récit tout en conservant l'intégralité des dialogues (on comprend pourquoi !). Le tournage s'est déroulé durant 56 jours et le plateau diffusait continuellement la musique agressive du film pour maintenir les acteurs sous tension et conserver la folie inhérente à ce projet délirant.

 

La réplique : " Qu'est-ce que c'est que ça ? On dirait un sac poubelle monté sur un manche à balai ! Continue comme ça et tu vas finir miss Ethiopie ! "

 

Le film : Avec son duo d'acteurs exceptionnel (Woody Harrelson et Juliette Lewis sont vraiment déchaînés !), TUEURS NES est un film culte qui s'inscrit dans l'une des thématiques du cinéma de Stone : l'importance de l'image et de l'information. Devenu un véritable objet populaire, le film a aussi créé beaucoup de polémiques malheureuses (comme des incitations à la violence et au meurtre...).

 

EQUIPE TECHNIQUE 

Acteurs : Woody Harrelson - Juliette Lewis - Robert Downey Jr. - Tom Sizemore - Tommy Lee Jones.

Décors : Victor Kempster

Photographie : Robert Richardson

Montage : Brian Berdan - Hank Corwin

Scénario : Quentin Tarantino - Oliver Stone

Réalisation : Oliver Stone

 

TUEURS NES (1994) - 1h58

 

Commenter cet article