Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE CALENDRIER DES FILMS DC COMICS

Publié le 19 Décembre 2018 par Romain Jankowski in dossiers

Alors que sort aujourd'hui dans les salles AQUAMAN, on fait le point sur le futur des productions DC COMICS qui vont désormais se développer sans forcément tisser des liens entre eux. On fait un point complet ici.

 

SHAZAM ! (sortie le 3 avril 2019)

Réalisé par David F. Sandberg (DANS LE NOIR, ANNABELLE 2), c'est le prochain film DC COMICS qui arrivera sur les écran. Zachary Levi joue le personnage-titre. SHAZAM ! c'est l'histoire d'un jeune garçon qui peut se transformer en super-héros puissant simplement en prononçant le mot "shazam !". Une production plus légère qui donnera la part belle à la comédie. Mark Strong (KINGSMAN) joue le docteur Thaddeus Sivana, l'antagoniste de l'histoire. 

 

JOKER (sortie le 9 octobre 2019)

Le film le plus radical de DC. La WARNER a donné des indications claires : la création d'une deuxième branche DC où les cinéastes pourraient s'exprimer avec toute la liberté qu'ils souhaitent. A moins que ce ne soit qu'un leurre et que Jared Leto ne revienne plus en Joker ? Toutes les possibilités sont envisageables, mais, en tout cas, ce film centré sur l'ennemi le plus populaire de Batman sera incarné par l'un des meilleurs acteurs de sa génération : Joaquin Phoenix. De quoi vraiment se réjouir. 

 

BIRDS OF PREY (sortie us le 7 février 2020)

C'est Cathy Yan qui s'occupe de cette production centrée sur Harley Quinn (toujours incarnée par Margot Robbie) et toute une équipe d'héroïnes. On y retrouvera notamment Batgirl qui devrait être présentée dans ce film puis avoir sa propre histoire solo plus tard. Le projet a vite avancé (contrairement à d'autres) et s'avère très excitant sur le papier. 

 

WONDER WOMAN 1984 (sortie us le 5 juin 2020)

Cette suite toujours réalisée par Patty Jenkins devait sortir en octobre 2018 mais a été repoussée pour laisser toute la place au JOKER de Todd Philipps (prévu pour le 9 octobre). Un décalage de huit mois donc pour un opus forcément attendu après le succès du premier (plus de 821,8 millions de dollars au box-office) et qui procédera à un grand bond temporel : fini la première Guerre mondiale, place à l'année 1984 et à la célèbre Cheetah (incarnée par Kristen Wiig), redoutable ennemie de l'Amazone. Chris Pine revient également en Steve Trevor (on ne sait pas encore dans quelles conditions puisqu'on rappelle que le personnage meurt dans le précédent film). 

 

THE FLASH (en développement)

C'est un peu l'arlésienne de DC. Toujours annoncé, toujours repoussé. Ce sont désormais John Francis Daley et Jonathan Goldstein (la comédie GAME NIGHT) qui sont à la tête du projet tandis qu'Ezra Miller incarne toujours Barry Allen. Le scénario semble enfin avancer, mais le tournage ne commencera pas avant 2020, Miller devant commencer les prises de vues des ANIMAUX FANTASTIQUES 3 à l'été 2019. 

 

SUICIDE SQUAD 2 (en développement)

Pas de David Ayer pour cette suite encore bien brouillonne : quels protagonistes ? Quel scénario ? Quel réalisateur ? James Gunn (LES GARDIENS DE LA GALAXIE), viré de chez Disney, pourrait prendre les rênes du projet tandis que seul Will Smith a confirmé son retour. Un énorme flou entoure ce deuxième opus qui viendra forcément vu le succès du premier (744 millions de dollars de recettes rapportés). 

 

THE BATMAN (en développement)

Voici un autre projet nébuleux. Matt Reeves (LA PLANETE DES SINGES 2 et 3) devrait réaliser le film, mais qui sera Batman ? Ben Affleck restera-t-il ? Mystère...

 

BATGIRL (en développement)

Christina Hodson (BUMBLEBEE) est entrain d'écrire le scénario de ce BATGIRL que Joss Whedon (qui avait pris le relais de Zack Snyder sur JUSTICE LEAGUE) devait réaliser. Mais en janvier dernier, le cinéaste a abandonné le projet, incapable, de son propre aveu, de trouver une histoire correcte. L'avenir de Batgirl dépendra de l'accueil réservé à BIRDS OF PREY.

 

NIGHTWING (en développement)

Chris McKay (LEGO BATMAN) s'occupe de ce film centré sur l'alter ego de Robin, le célèbre compagnon de Batman. Le cinéaste promet un film décalé et "badass" mais ce dernier fut quelque peu interrompu puisque la production devait commencer cette année. L'échec de JUSTICE LEAGUE a "gelé" les projets de la Warner mais ceux-ci devraient redémarrer avec l'engouement suscité par AQUAMAN.

 

BLACK ADAM (en développement)

Dwayne Johnson est toujours affilié au projet pour interpréter l'antagoniste principal de Shazam. Mais le lancement de ce film dépendra uniquement de l'accueil réservé à SHAZAM ! en avril prochain. 

 

GOTHAM CITY SIRENS (abandonné ?)

Celui-ci et le film centré sur Harley Quinn et le joker vont-ils être unifiés ? En tout cas, David Ayer devait réaliser celui-ci, mais il semblerait qu'il ne soit plus vraiment le favori pour s'occuper des aventures de ces amoureux du mal. Surtout que Ayer va bientôt mettre en boîte les prises de vues de BRIGHT 2 pour Netflix.

 

MAN OF STEEL 2 (abandonné ?)

Verra-t-il le jour ? Henry Cavill reviendra-t-il en tant que Superman ? Matthew Vaughn réalisera-t-il le film ? Un mystère entoure ce deuxième volet qui a quand même beaucoup de chances d'être abandonné...

 

GREEN LANTERN COPS (abandonné ?)

Après la catastrophe de 2011 avec Ryan Reynolds, le héros spatial vert met du temps à reprendre sa place. Un scénario serait en cours d'écriture mais le projet semble quand même au point mort pour le moment. 

 

CYBORG (abandonné ?)

Présent dans JUSTICE LEAGUE et plutôt intéressant malgré son manque de présence à l'écran, le héros mi homme mi machine incarné par Ray Fisher devait apparaître dans une aventure solo pour 2020. Mais depuis l'échec de JUSTICE LEAGUE il n'y a eu aucune nouvelle du projet tandis que le scénario ne serait même pas en cours d'écriture. On voit mal comment Cyborg pourrait revenir...

 

 

 

 

Commenter cet article