Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CONTINUER, JOACHIM LAFOSSE PLONGE VIRGINIE EFIRA EN PLEINE NATURE

Publié le 4 Janvier 2019 par Romain Jankowski in dossiers

Voilà une actrice qui est en train de se façonner une belle carrière. Depuis quelques années, Virginie Efira impressionne dans des rôles éclectiques auxquels elle apporte une émotion particulière, mélange de force immuable et de failles internes qui fissurent lentement des personnages tourmentés mais souvent renforcés par une carapace difficile à percer.

En 2019, c'est avec le nouveau film réalisé par Joachim Lafosse que l'actrice va trouver son nouveau défi : se mettre dans la peau d'une mère qui veut réveiller son fils englué dans la violence. Elle va alors emmener ce dernier au Kirghizistan avec deux chevaux pour seuls compagnons et une nature hostile face à eux. 

C'est Kacey Mottet Klein qui interprète le rôle du fils. Le jeune acteur (que l'on a pu voir dans COMME DES ROIS avec Kad Merad) a eu le droit à un tournage épique concocté par un réalisateur qui ne laisse rien au hasard. Après L'ECONOMIE DU COUPLE, un film cerné et fougueux, Lafosse élargit le cadre en filmant des décors noirs liant directement le parcours initiatique entrepris par une mère et son fils. Se bousculer et sortir du quotidien, une définition qui convient parfaitement à CONTINUER, mais peut-être aussi à son auteur...

CONTINUER sortira le 23 janvier 2019 en France. 

Retrouvez la bande-annonce ici :  

Commenter cet article