Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 30 NOVEMBRE - 02 DECEMBRE : RALPH 2.0 CARTONNE, LES CRIMES DE GRINDELWALD DOMINE L'INTERNATIONAL

Publié le 2 Décembre 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 30 NOVEMBRE - 02 DECEMBRE : RALPH 2.0 CARTONNE, LES CRIMES DE GRINDELWALD DOMINE L'INTERNATIONAL

Deux leaders différents cette semaine. RALPH 2.0, film d'animation issu des studios DISNEY, rafle la mise aux Etats-Unis en gardant la tête avec 119,2 millions au compteur. La sortie internationale se met en place et cette suite culmine déjà à 87,7 millions dans seulement 28 pays. Le héros pixelisé totalise 206,9 millions en seulement dix jours là où le premier avait récolté 471,2 millions sur toute sa carrière. Un score qui sera largement battu. La sortie française sera tardive, RALPH 2.0 étant attendu pour le 13 février 2019.

A l'international, c'est toujours LES CRIMES DE GRINDELWALD qui domine. Le film réalisé par David Yates totalise 519,6 millions de dollars de recettes mondiales (dont un étonnant 134,3 millions aux Etats-Unis). Les résultats sont un poil décevants au vu de l'attente globale suscitée par cette séquelle. Les avis plutôt négatifs ont-ils joué en sa défaveur ? Il faudra attendre les semaines qui suivent, la période de Noël devant l'aider à glaner encore quelques billets verts.

CREED 2 garde le cap en cumulant 81,1 millions aux USA. Sortie dans 29 pays, cette suite récolte 11,4 millions soit un total de 92,5 millions de dollars de recettes mondiales. C'est déjà un succès puisque le budget n'excède pas les 50 millions. Pour mémoire, le premier avait atteint 173,5 millions en novembre 2015. Il est donc fort probable que ce total soit battu.

La nouvelle version de ROBIN DES BOIS est un véritable four : 48,027 millions récoltés alors que le film est disponible sur 68 territoires ! On rappelle que le budget est de 100 millions de dollars, ce qui nous aide à mesurer le terrible échec au box-office de cette hypothétique nouvelle franchise (qui n'arrivera jamais, vous vous doutez bien...). Ce n'est pas le cas de BOHEMIAN RHAPSODY qui continue son incroyable parcours en cumulant désormais 539,5 millions de dollars ! Un succès monstre. 

Commenter cet article