Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 07-09 DECEMBRE : DEMARRAGE CANON POUR AQUAMAN, LANCEMENT DIFFICILE POUR MORTAL ENGINES

Publié le 9 Décembre 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 07-09 DECEMBRE : DEMARRAGE CANON POUR AQUAMAN, LANCEMENT DIFFICILE POUR MORTAL ENGINES

Voilà que le DC UNIVERSE se relance avec le film de James Wan ! La WARNER a décidé de lancer AQUAMAN uniquement en Chine ce week-end où il a rapporté 93 millions de dollars, troisième dans le genre super-héroïque en 2018 derrière VENOM (107 millions) et AVENGERS 3 (loin devant avec 191 millions). Précédé d'un bon buzz et d'une date de sortie intelligente (les fêtes de fin d'année vont lui profiter), AQUAMAN sera probablement un très bon succès et confortera le studio dans leur décision de produire des films indépendants non connectés les uns aux autres. 

C'est moins la fête pour Peter Jackson et MORTAL ENGINES qui démarre faiblement avec 17,9 millions de dollars dans 43 pays. Un petit lancement peu étonnant au vu d'une promotion faiblarde de la part d'UNIVERSAL et de critiques peu réceptives à cet univers créé sur papier par Philip Reeve. On attendra sa sortie aux USA et dans le reste du monde pour connaître le destin définitif de cette hypothétique saga. 

Pour LES CRIMES DE GRINDELWALD, la situation n'est plus forcément évidente. Après un beau démarrage, le film perd ses recettes au fil des semaines et cumule 568,2 millions de dollars de recettes mondiales (dont 145,2 millions aux Etats-Unis). Un bouche à oreille plus négatif que son prédécesseur qui avait dépassé les 809 millions sur de nombreuses semaines. Une petite déception pour J.K Rowling même si la fin d'année permettra à cette suite d'atteindre, au moins, les 650 millions. 

Enfin, BOHEMIAN RHAPSODY est toujours au top (21% de pertes seulement !) et cumule désormais 596,5 millions de dollars ! 

Commenter cet article