Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

UN REBOOT DE SHREK SE PREPARE

Publié le 7 Novembre 2018 par Romain Jankowski in actus

Décidément, les reboots affluent encore et encore ! Au fil des jours, on apprend que les nouveaux projets d'Hollywood n'en sont pas vraiment. Après le coup de massue PIRATES DES CARAIBES (qui sera rebooté sans Johnny Depp, donc double mauvaise idée), Illumination, le studio derrière MOI, MOCHE ET MECHANT, produira une nouvelle variante de SHREK. 

Chris Meledandri, le PDG d'Illumination, veut offrir "une nouvelle version à la jeune génération". Il souhaite "une réinvention totale" tout en espérant retrouver le casting vocal d'origine qu'il trouve "génial et parfaitement adapté". UNIVERSAL a donné son feu vert et donc abandonné l'idée du cinquième volet qui tardait à se mettre en place. Il faut rappeler que SHREK est une saga incroyablement lucrative qui a rapporté prés de 3 milliards de dollars de recettes en quatre films !

Bonne ou mauvaise idée ce reboot ? Finalement, l'intérêt n'est pas si grand. La saga avait déjà baissé de niveau avec les troisième et quatrième volets. Il faudra un ton irrévérencieux et une ingéniosité visuelle pour se mettre au niveau des excellents deux premiers films. Ce n'est pas gagné...

UN REBOOT DE SHREK SE PREPARE
Commenter cet article