Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

STAR WARS, UNE NOUVELLE SERIE EN PRODUCTION

Publié le 9 Novembre 2018 par Romain Jankowski in actus

On le sait maintenant, DISNEY veut frapper fort en 2019 avec le lancement d'une plateforme de VOD pour rattraper le tout-puissant NETFLIX. Et forcément, le studio le plus lucratif du monde se donne les moyens de réussir. En possèdent les licences Marvel, Star Wars, Pirates des Caraïbes, Pixar et le catalogue Fox, tout est réuni pour écraser la concurrence.

Alors qu'une série Marvel est déjà prévue (centrée sur Le faucon et le soldat de l'hiver), que l'adaptation en live de LA BELLE ET LE CLOCHARD est en préparation, la firme aux grandes oreilles exploite naturellement la licence STAR WARS avec une série en cours de tournage (THE MANDALORIAN par Jon Favreau) et une autre en préparation : un prequel à ROGUE ONE qui s'intéressera à l'un des personnages éponymes du film, Cassian Andor, incarné par Diego Luna (qui reprend son rôle). 

Avec l'échec de SOLO, Disney a décidé de stopper les spin-off au cinéma, mais pourrait bien en produire quelques-uns (sous différentes formes) pour leur plateforme. BOBA FETT, qui devait être réalisé par James Mangold, aura-t-il droit au petit écran ? Les possibilités sont immenses et laissent présager un changement dans la hiérarchie des plateformes de VOD. NETFLIX est prévenu !

STAR WARS, UNE NOUVELLE SERIE EN PRODUCTION
Commenter cet article