Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE WALKING DEAD SAISON 9 - EPISODE 7

Publié le 20 Novembre 2018 par Romain Jankowski in séries télé

L'épisode de mi-saison approchant, la série continue de développer ses nouveaux personnages tout en nous montrant la nouvelle vie des habitants de la colline. Et celle, plus marginale, de Daryl.

Ce septième segment ralentit un peu la cadence et joue avec son ellipse pour nous questionner : Daryl a la même cicatrice que Michonne (un événement grave a donc eu lieu), Maggie est partie (en conflit avec Michonne, selon les dires de celle-ci) et Jésus est devenu le chef, un peu malgré lui, de la communauté. Les intrigues se mêlent à la course de Rosita qui tente de fuir d'étranges morts-vivants chuchoteurs (les fameux !). 

Plus introspectif, cet épisode nous montre un Daryl fortement touché par tous les événements alors que Carol tente de le tirer de sa solitude (organisant une belle stratégie, au passage). Une relation avec le jeune Henry se noue tandis qu'on retrouve un personnage plus profond et ce, déjà, depuis le début de la saison. Va-t-il devenir le nouveau leader ? 

Peu de rebondissements cette semaine, mais la réunion des personnages est prometteuse (d'autant que Michonne est toujours aussi implacable). D'autant que les Chuchoteurs vont peut-être commencer à attaquer...

 

BAROMETRE EPISODE : 

 

Commenter cet article