Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE WALKING DEAD SAISON 9 - EPISODE 6

Publié le 13 Novembre 2018 par Romain Jankowski in séries télé

On ne va pas mentir, on avait de gros doutes sur les intentions de cette saison 9. Revenir sur l'esprit originel de la série, démarrer un nouveau cycle, accepter enfin ce monde post-apo et tenter de reconstruire une civilisation. En six épisodes, nous sommes totalement conquis à l'instar de nombreux autres spectateurs et critiques ! 

Le nouveau bond temporel permet d'élargir l'horizon et de dévoiler une nouvelle facette de ce monde hanté par le souvenir et les douleurs. Mais ceux qui restent sont des combattants et ont reconstruit un habitat, s'organisant pour recommencer à vivre. L'ombre de Rick Grimes plane toujours et c'est désormais Michonne qui prend toute la place, plus forte que jamais. Tous les autres ont évolué, d'Aaron à Gabriel, en passant par un Eugène désormais plus sûr de lui. Puis, il y a Judith, impressionnante Cailey Fleming, qu'on a hâte de voir évoluer tant elle s'avère être un personnage intéressant fondamentalement (elle a toujours vécu dans ce monde) alors qu'elle noue une relation particulière avec un Negan transformé lui aussi.

Le nouveau groupe recueilli par Alexandria s'avère être rapidement attachant tandis que Dan Fogler (LES ANIMAUX FANTASTIQUES) affirme cette volonté de la série d'être moins pesante. Avec sa bonhommie et son regard tendre, aucun doute que l'acteur pourrait être le contrepoint plus léger de nos héros torturés. 

(SPOILERS !) Beaucoup de zones d'ombres demeurent suite à l'importante ellipse (Dary s'est exilé, la cicatrice de Michonne, la disparition de Maggie, les liens entre les communautés) tandis que la scène finale nous excite au plus haut point : l'arrivée des terrifiants Chuchoteurs, communauté primitive qui a refusé toute idée de civilisation humaine. La confrontation s'annonce dantesque !

 

BAROMETRE : 

 

Commenter cet article