Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CREED 2, LES CRITIQUES AMERICAINES SONT LÀ !

Publié le 17 Novembre 2018 par Romain Jankowski in actus

Alors que CREED 2 sortira le 21 novembre aux Etats-Unis, la France ne le distribuera que le 9 janvier 2019. Un drôle de choix. La presse américaine a visionné le film de Steve Caple Jr. et elle est globalement satisfaite. 

Pour JOBLO "l'esprit de Ryan Coogler transpire dans chaque plan de cette puissante suite. CREED 2 est grisant est satisfait les attentes des spectateurs." INDIEWIRE confirme en mettant en avant "le coeur" du film. Il rajoute que "Michael B. Jordan et Sylvester Stallone sortent triomphants de cette suite émouvante". Le média ROLLINGSTONE confirme la performance de son interprète principal "cette séquelle rappelle pourquoi Michael B. Jordan est une star."

SLASHFILM tempère : "Beaucoup de fan-service et un script laborieux. Mais le casting suffit pour que l'on prenne du plaisir devant CREED 2. Le trio Stallone - Jordan - Thompson est puissant et les frissons nous gagnent quand on entend la fanfare au milieu du combat final !" Pour VARIETY, c'est le même discours "La performance exceptionnelle de Jordan donne une suite passionnée et efficace à laquelle il manque le punch incroyable du premier". Pareil pour IGN, un poil plus sévère que ses camarades "CREED 2 gâche le potentiel de ses antagonistes et s'avère assez décevant malgré le trio Stallone - Jordan - Thompson, intense.". 

Enfin, HOLLYWOOD REPORTER est déçu : "Comme ROCKY 2, cette suite est une pâle copie de l'original. L'un des plaisirs du film est de voir Brigitte Nielsen, soignée et autoritaire comme jamais, dans une poignée de scènes en tant qu'ex d'Ivan Drago". 

Avec 173,5 millions de dollars de recettes mondiales en 2016, le premier volet fut un joli succès très apprécié par le public. En sera-t-il de même avec cette suite ? Réponse à partir du 21 novembre.

CREED 2, LES CRITIQUES AMERICAINES SONT LÀ !
Commenter cet article