Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 23-25 NOVEMBRE : CREED 2 ET RALPH 2 AU SOMMET, ROBIN DES BOIS SE PLANTE

Publié le 25 Novembre 2018 par Romain Jankowski in box-office

Dans un week-end de Thanksgiving comme souvent très fort (plus de 210 millions rapportés ce week-end dans les salles de cinéma), c'est RALPH 2.0 et CREED 2 qui en sortent largement vainqueurs.

Le film d'animation produit par Disney rafle la mise avec 84,4 millions de dollars en cinq jours (tous les films sont sortis mercredi pour profiter d'un long week-end). C'est largement mieux que les 49 millions rapportés par le premier sur le même laps de temps. Avec ses recettes internationales qui cumulent déjà 41,5 millions de billets verts (dans seulement 18 pays), RALPH 2.0 culmine à 125,9 millions en seulement cinq jours, pour 175 millions de budget. Une belle carrière s'annonce.

La suite de CREED était attendue outre-Atlantique. Avec 55,8 millions de dollars rapportés, ce deuxième opus bat son prédécesseur, sorti lui aussi en week-end prolongé de Thanksgiving (49 millions). A un niveau plus large, il est même le meilleur lancement de toute la saga ROCKY, même si les recettes ne peuvent être comparées avec autant d'années d'écart (à cause de l'inflation). Avec 50 millions de budget, le film de Steve Caple Jr. est donc déjà rentable avant sa sortie internationale. 

Pour ROBIN DES BOIS, le résultat est tout autre. Avec 22,9 millions de dollars de recettes mondiales (dont un famélique 14,2 millions aux USA), cette nouvelle version s'apprête à être un échec terrible au box-office au vu de son budget (100 millions). Détesté par la critique et peu apprécié côté public, le film de Otto Bathurst a peu de chances de conserver une bonne tenue au fil des semaines. Un flop attendu au vu d'une promo assez désastreuses et d'une orientation chic-moderne du récit qui correspond peu au justicier de Loxley. 

LES CRIMES DE GRINDELWALD perd 56 % de ses recettes et totalise désormais 439,7 millions de dollars de recettes mondiales (dont 117,1 millions aux USA). Une perte significative au pays de l'Oncle Sam (sur le même laps de temps, le premier avait déjà rapporté 156 millions) tandis que cette suite cumule un peu plus à l'international (322 millions contre 317 millions). Pourra-t-elle battre l'opus original (809 millions il y a deux ans) ? On rappelle que HARRY POTTER avait connu le même sort en chutant du premier au troisième volet avant de repartir en force avec le quatrième film. 

SONY peut se frotter les mains avec VENOM qui vient d'atteindre les 822,5 millions de dollars de recettes mondiales (dont 211,7 millions aux Etats-Unis). On rappelle que son budget ne s'élevait qu'à 100 millions, autant dire que sa rentabilité est exemplaire. BOHEMIAN RHAPSODY perd peu de spectateurs ce week-end (seulement 15 % !) pour culminer à 472,015 millions pour seulement 52 millions de budget. 

BOX-OFFICE 23-25 NOVEMBRE : CREED 2 ET RALPH 2 AU SOMMET, ROBIN DES BOIS SE PLANTE
Commenter cet article