Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 02-04 NOVEMBRE : BOHEMIAN RHAPSODY EST AU TOP, CASSE-NOISETTE DEÇOIT

Publié le 4 Novembre 2018 par Romain Jankowski in box-office

Obtenant les meilleurs notes possibles sur les sites de cinéma de la part du public, BOHEMIAN RHAPSODY, le biopic sur Freddie Mercury réalisé par Bryan Singer, relance la machine Queen de manière spectaculaire ! Produit pour 52 millions de dollars, il a rapporté 141,7 millions en un seul week-end (dont 50 millions aux USA). Un vrai bon démarrage qui augure donc d'une belle rentabilité pour la FOX au vu de l'engouement du public. Freddie Mercury reste bien la légende qu'il avait imaginée !

Derrière, la nouvelle production de DISNEY, CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES, avec son gros casting (Keira Knightley, Helen Mirren, Morgan Freeman) ne démarre pas fort avec seulement 58,5 millions de dollars de recettes mondiales (dont un triste 20 millions aux Etats-Unis). Le film est pourtant sorti dans 46 pays alors qu'il ne récolte que peu de critiques positives. Un gros flop en vu pour Disney ? Le budget exact n'est pas encore connu.

Du côté des continuations, HALLOWEEN cumule désormais 229,6 millions des dollars de recettes mondiales (avec une part majoritaire aux Etats-Unis de 150,4 millions) tandis que VENOM culmine à 541,5 millions (et approche de la barre symbolique des 200 millions aux US) en attendant sa sortie en Chine ce vendredi 9 novembre. Enfin, A STAR IS BORN en est à 293,9 millions de dollars avec, là aussi, une majorité de recettes américaines (165,6 millions). 

 

BOX-OFFICE 02-04 NOVEMBRE : BOHEMIAN RHAPSODY EST AU TOP, CASSE-NOISETTE DEÇOIT
Commenter cet article