Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

AQUAMAN, LES PREMIERS AVIS

Publié le 27 Novembre 2018 par Romain Jankowski in actus

Une poignée de journalistes ont pu voir le film de James Wan ce lundi lors de l'avant-première à Londres. Signe de la confiance accordée par la WARNER ? Les professionnels ont eu le droit de poster leur avis plusieurs semaines avant la sortie du film. Et c'est globalement très positif ! 

Pour le média FANDANGO, AQUAMAN est "le film DC le plus ambitieux, un grand spectacle visuellement magnifique, fou et rempli de bonnes scènes d'action". SCREE RANT décrit le long-métrage avec humour "Imaginez Schwarzenegger qui joue dans version d'AVATAR réalisée par Hideo Kojima (créateur des jeux vidéo METAL GEAR SOLID) et vous aurez une idée du plaisir que l'on se procure devant AQUAMAN". Le site COMIC BOOK est également satisfait "Le réalisateur James Wan a mis en boîte un film de super-héros unique en fantasy et SF, ancrant ses thématiques avec force". WE LIVE ENTERTAINMENT rajoute que "c'est un spectacle visuel implacable qui ne s'arrête pas une seule seconde". Pour la petite histoire, IGN déclare tout simplement que AQUAMAN est "le meilleur film DC depuis THE DARK KNIGHT". Oui, bon, ce genre de déclaration a au moins le mérite de faire sourire.

Pour SLASHFILM, AQUAMAN est appréciable car "il se prend moins au sérieux qu'un BATMAN V SUPERMAN. Il pourrait totalement s'inscrire dans une phase MARVEL". JOBLO va encore plus loin en déclarant "AQUAMAN est le meilleur film MARVEL produit par DC". Le journaliste Paul Shirey tempère néanmoins "Cela ne veut pas dire qu'il reproduit exactement la même formule, mais c'est un long-métrage qui sait ce qu'il vend et à qui il le vend". D'autres critiques sont un peu moins enthousiastes, mais soulignent tout de même le plaisir pris devant le film comme GAMESPOT qui le décrit comme "imparfait, mais fun". Seul LEGION OF LEAIA est très sévère : "une nullité absolue !". 

Hormis WONDER WOMAN, aucun film du DC UNIVERSE n'avait reçu un tel accueil. De bonne augure ? 

Commenter cet article