Cette rubrique s'intéresse, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise !
Le pitch : Après s'être fait renverser par une voiture, un chien blanc, dressé pour attaquer les hommes de couleur, est recueilli par Julie, une jeune femme qui cherche à lui faire oublier la

haine.
Autour du film : Adapté d'un roman écrit par Romain Gary, DRESSÉ POUR TUER se base sur d'incroyables faits réels. En effet, l'auteur (qui a également participé à l'écriture du scénario) et son épouse de l'époque, l'actrice Jean Seberg, ont découvert un chien blanc de prime abord plutôt docile, mais qui possédait une vraie animosité envers les Noirs. Cette histoire est donc en partie autobiographique pour Gary.
Le film : Terrifiant dans sa dimension socio-politique, DRESSÉ POUR TUER est un film antiraciste percutant qui est encore tristement d'actualité. La réalisation de Samuel Fuller âpre et réaliste rajoute à la force fondamentale d'une oeuvre qui aura marqué les esprits à sa sortie.
EQUIPE TECHNIQUE
Acteurs : Kristy McNichol - Paul Winfield - Burl Ives - Jameson Parker - Dick Miller
Décors : Brian Eatwell
Photographe : Bruce Surtees
Musique : Ennio Morricone
Montage : Bernard Gribble
Scénario : Curtis Hanson - Samuel Fuller- Romain Gary
Réalisation : Samuel Fuller
DRESSÉ POUR TUER (1982) - 1h24
Commenter cet article