Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE PROGRAMME CINEMA DU MOIS D'OCTOBRE

Publié le 2 Octobre 2018 par Romain Jankowski in actus

LE PROGRAMME CINEMA DU MOIS D'OCTOBRE

A chaque début de mois, on vous fait une sélection de quelques films qui nous donnent envie sur le papier, attendus ou pas, grand public ou indépendant, en somme sans frontière ni délimitation, le tout compartimenté en trois parties : nos grosses attentes, les curiosités et ceux dont on n'attend pas spécialement le résultat. 

 

NOS ATTENTES 

 

- A STAR IS BORN (le 3 octobre) : Le premier film réalisé par Bradley Cooper nous a interpellés dès la sortie de la première bande-annonce, assez puissante. Il y a toutes les chances pour que cette quatrième adaptation d'UNE ETOILE EST NEE soit la vraie belle surprise pop de ce mois d'octobre. 

 

- VENOM (le 10 octobre) : C'est un véritable événement. Depuis notre découverte du personnage dans les comics, on est fan (comme beaucoup d'autres) de ce symbiote hors du commun. Peut-être que le film ne sera pas aussi violent que prévu, mais rien ne nous empêche de croire qu'il sera quand même réussi. Puis, on rappelle qu'il y a Tom Hardy. 

 

- FIRST MAN ( le 17 octobre) : Après WHIPLASH et l'oscarisé LA LA LAND, Damien Chazelle remet le couvert avec l'histoire du premier homme ayant marché sur la Lune, Neil Armstrong. Avec Ryan Gosling dans le rôle-titre et l'intensité dramatique attendue, on pense que FIRST MAN a toutes les chances de marquer les esprits. Dont les nôtres.

 

- HALLOWEEN (le 24 octobre) : Si vous nous aviez demandé notre avis au moment de l'annonce du projet, on aurait sûrement été cyniques. Aujourd'hui, on le place dans nos attentes ! D'un énième reboot sans véritable intérêt, le film de David Gordon Green s'est transformé en véritable événement capable de concilier les attentes des fans et le renouvellement nécessaire à une saga bien usée par les innombrables suites.

 

LES CURIOSITES

 

- FRERES ENNEMIS (le 3 octobre) : Réunissant le trop rare Reda Kateb et le sanguin Matthias Schonaerts, le film réalisé par David Oelhoffen s'annonce âpre et tendu avec son histoire de deux frères se trouvant opposés (l'un est flic, l'autre truand). 

 

- THE PREDATOR (le 17 octobre) : On attend pas forcément beaucoup de cette nouvelle suite. Shane Black peut apporter son style à une saga qui n'a jamais vraiment réussi à décoller après le superbe premier volet. Au mieux, ce sera bourrin, gore et sympathique, au pire ce sera boursouflé, inutile et lassant. 

 

- LE JEU (le 17 octobre) : On aime bien Fred Cavayé, un réalisateur qui parvient souvent à aller au bout de ses ambitions. On passera sur l'accident RADIN pour mettre en évidence la tenue de POUR ELLE, A BOUT PORTANT ou encore MEA CULPA. Ce "jeu" dans l'air du temps (où le temps d'un dîner, des amis décide de mettre leurs téléphones au centre et de partager les messages reçus) promet d'être  savoureux. 

 

- BOHEMIAN RHAPSODY (le 31 octobre) : Les teasers sont très efficaces et nous promettent un film endiablé par les musiques extraordinaires du groupe Queen. Rami Malek va devoir assurer en Freddie Mercury pour un projet qui a connu de nombreux remous. 

 

NOS DOUTES 

 

- LE FLIC DE BELLEVILLE (le 17 octobre) : Aucune promo, aucune preuve de son existence, presque aucun intérêt. Reste que le film est signé Rachid Bouchareb (INDIGENES) et qu'il y a Omar Sy dedans.

 

- THE HOUSE THAT JACK BUILT (le 17 octobre) : Le cinéma de Lars Von Trier nous a presque toujours laissés de marbre. Mais notre avis peut aussi changer, la preuve : on était sceptiques avant la sortie de NYMPHOMANIAC et on a apprécié le résultat. 

 

- JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE (le 24 octobre) : Difficile d'y trouver une véritable source de curiosité. Peut-être que le film possèdera la malice de PADDINGTON, qui sait. En tout cas, ça fait plaisir de retrouver Ewan McGregor.
 

- CHAIR DE POULE 2 (le 24 octobre) : La suite la plus inattendue (et inutile ?) de l'année. 

 

 

 

 

Commenter cet article