Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE WALKING DEAD SAISON 9 - EPISODE 4

Publié le 30 Octobre 2018 par Romain Jankowski in séries télé

On avait laissé nos héros avec de multiples questions en tête à la fin de l'épisode 3. Les tensions accumulées et la décision prise par Rick de garder Negan en vie devaient être les principaux arcs narratifs de cet épisode. 

Un peu bavard, l'épisode 4 se concentre sur la trahison qui se met en place dans le dos de l'ancien shérif. Negan doit mourir et Rick n'a pas le droit de s'y opposer. Un Negan que l'on retrouve assagi et mystérieux, ce qui lui avait manqué dans la saison précédente. Il redevient à nouveau intéressant et profond, révélant une nouvelle part de lui-même. Les dialogues entre lui et Michonne sont bien écrits et amènent vers une relation inattendue qui pourrait (peut-être) évoluer.

Il y a dans ce nouveau segment quelque chose de nostalgique, une émotion particulière qui nous dit qu'une page va se tourner. Voir Rick se désespérer de voir que la nouvelle civilisation qu'il désirait n'existera peut-être jamais, c'est comprendre que rebâtir un semblant de société n'est possible que si tout le monde va dans le même sens. Et ce n'est plus le cas. 

On regrettera cette intrigue assez agaçante entre Jadis et Gabriel qui devient un peu absurde même si on se demande bien pourquoi l'ancienne chef de la décharge fait subir tous ces désagréments au prêtre...

 

BAROMETRE EPISODE :  

 

Commenter cet article