Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE WALKING DEAD SAISON 9 - EPISODE 2

Publié le 16 Octobre 2018 par Romain Jankowski in séries télé

La saison 9 a bien démarré la semaine précédente avec un épisode qui revenait aux fondamentaux de la série, oubliant la guerre lassante avec Negan. Le système des communautés, la paix fragile, la tentative d'instaurer une nouvelle civilisation, des dialogues moins philosophiques et plus réalistes, des personnages à la force retrouvée, le premier opus a parfaitement rempli son contrat.

La bonne nouvelle ? Le soufflé ne retombe pas ! L'épisode 2 est tout aussi convaincant et accentue tout ce qui a été dit dans l'épisode 1. Cette fois, la reconstruction du pont (dont on parle dans le premier) agit comme une métaphore de la reconstruction d'une civilisation. On y voit Rick Grimes comme un chef accompli qui reprend un rôle de leader qui lui va à merveille. Les tensions restent vives entre les Sauveurs et les autres tandis que Maggie, intransigeante, doit faire des choix difficiles pour maintenir l'ordre dans sa communauté. 

Les liens entre tous sont bien tissés et les questions soulevées par cet épisode sont très intéressantes : faut-il revenir à un système de lois ? Faut-il se séparer des Sauveurs rebelles ? Le monde est-il capable de rebâtir une vraie civilisation en s'entraidant et se soutenant ? L'équilibre est fragile et tout peut basculer. Comme cette séquence bien gore où nos protagonistes doivent se débarrasser d'une meute de zombies. Jouissive et plus vue depuis des lustres, la scène est franchement réussie. 

On garde toujours une réserve sur l'histoire d'amour entre Ezechiel et Carole, pas très crédible, mais cet épisode 2 ne nous donne qu'une envie : voir les suivants ! 

 

BAROMETRE EPISODE : 

 

Commenter cet article