Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de LE FLIC DE BELLEVILLE

Publié le 22 Octobre 2018 par Romain Jankowski

Une comédie policière française qui reprend pratiquement le titre du film-culte avec Eddie Murphy ? Sur le papier, ce n'est pas très emballant. Réalisé par Rachid Bouchareb (INDIGENES) et porté par Omar Sy, le film tente de jouer la carte de l'humour entrecoupée de scènes d'action avec, en fil rouge, une enquête sur fond de trafic de drogues.

Rien de neuf à l'horizon en somme. Même pas un divertissement correct puisque le scénario part dans tous les sens et que l'humour n'est jamais bien dirigé autant que l'enquête, complètement ridicule. Omar nous donne l'impression de s'ennuyer avec des vannes mal écrites et certains dialogues qui laissent à désirer. Son duo avec Luis Guizman ne connaît aucune véritable dynamique tandis que le doublage est absolument catastrophique (tellement en décalage que tout sonne faux). 

LE FLIC DE BELLEVILLE est un naufrage à tous les niveaux. Il ne réussit aucune de ses ambitions (ni le buddy movie, ni le thriller, ni la comédie) et on ne saluera uniquement que certaines séquences réalisées avec entrain par Bouchareb. Il est encore navrant de voir l'une de nos comédies tomber aussi bas, ne s'autorisant pas une seule once de crédibilité avec tous ces personnages caricaturaux au possible, indigents pantins d'un scénario catastrophique. 

 

AVIS GLOBAL : Un naufrage à tous les niveaux, tout juste sauver du néant par quelques scènes bien filmées. Omar Sy lui-même ne semble pas concerné...

NOTE : 06 / 20

 

LE FLIC DE BELLEVILLE  1h51

Un film réalisé par Rachid Bouchareb

Avec Omar Sy, Luis Guzman, Julie Ferrier, Biyouna.

critique de LE FLIC DE BELLEVILLE
Commenter cet article