Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 26-28 OCTOBRE : HALLOWEEN RAFLE TOUT, A STAR IS BORN POURSUIT SON CARTON

Publié le 29 Octobre 2018 par Romain Jankowski in box-office

En l'absence de véritable sortie d'envergure ce week-end, c'est le film de David Gordon Green qui tient son rang en étant le numéro un pour la deuxième fois consécutive. Avec 172,2 millions de dollars de recettes mondiales (dont un imposant 126,6 millions aux USA), HALLOWEEN est un vrai gros succès d'autant que son budget est peu élevé (10 millions). L'horreur a vraiment le vent en poupe ces temps-ci dans les salles après les cartons de SANS UN BRUIT (338,5 millions) et LA NONNE (362,1 millions). 

De son côté, A STAR IS BORN touche de plus en plus de spectateurs ! Avec 253,3 millions de dollars de recettes mondiales au compteur (pour 36 millions de budget), le film de Bradley Cooper dépasse tous les pronostics alors que son évolution reste toujours aussi impressionnante (seulement 10 % de pertes aux USA par rapport à la semaine précédente et 21 % à l'international). On reparlera probablement du phénomène aux prochains Oscars...

Pour sa quatrième semaine à l'affiche, VENOM culmine à 508,3 millions de dollars de recettes (dont 187,2 millions aux USA). THE PREDATOR, quant à lui, est sorti sur une poignée de nouveaux territoires ce qui augmente ses recettes pour les fixer à 148,8 millions (pour 88 millions de budget). Enfin, FIRST MAN ne décolle pas et stagne à 74,4 millions de dollars pour 59 millions de budget. 

BOX-OFFICE 26-28 OCTOBRE : HALLOWEEN RAFLE TOUT, A STAR IS BORN POURSUIT SON CARTON
Commenter cet article