Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 19-21 OCTOBRE : HALLOWEEN FAIT CARTON PLEIN !

Publié le 21 Octobre 2018 par Romain Jankowski in box-office

Le retour de Mike Myers était apparemment très attendu ! Les bonnes critiques l'ont probablement poussé sur la bonne voie puisque cette suite réalisée par David Gordon Green a rapporté 77,5 millions sur son premier week-end. Il faut rajouter à cela les 14,3 millions à l'international (dans seulement 23 pays) et nous avons donc un lancement à 91,8 millions de dollars de recettes mondiales pour seulement 10 millions de budget ! Un incroyable succès pour une énième suite qui provoquait plus de scepticisme au départ que de véritable confiance. Finalement le public a répondu présent, la preuve qu'une recette exacte n'existe pas...

VENOM, lui, fut assez démoli par la critique. Mais le bouche à oreille fonctionne et le public semble l'apprécier : avec 461,8 millions (dont 171,1 millions aux USA), le film de Ruben Fleischer profite d'un bel engouement (le budget de est 100 millions). D'autant qu'une sortie en Chine est prévue pour le 9 novembre et que la concurrence est faible dans les semaines qui suivent. 

A STAR IS BORN poursuit son insolent succès avec une petite baisse de 30 % aux Etats-Unis et une hausse de 22 % à l'international ! Il culmine désormais à 201,076 millions de dollars de recettes mondiales pour seulement 36 millions de budget. Un véritable phénomène qui pourrait encore se poursuivre dans les semaines qui viennent.

C'est un peu moins heureux pour Damien Chazelle qui ne déplace pas vraiment les foules avec son FIRST MAN qui ne récolte que 55,4 millions en deux semaines pour 59 millions de budget. Le sujet en est peut-être la cause autant que la concurrence assurément rude. Ce sera donc le premier vrai échec du jeune réalisateur même si le film reste de qualité. 

Enfin, notons que JURASSIC WORLD, FALLEN KINGDOM a officiellement terminé sa carrière en salles : il a donc rapporté 1 302 169 435 dollars de recettes dont 416 769 345 dollars aux USA. Un incroyable carton qui le place troisième au classement 2018 derrière BLACK PANTHER (1 346 280 893 dollars). On rappelle que son budget s'élève à 170 millions ce qui offre une belle rentabilité à UNIVERSAL. 

 

BOX-OFFICE 19-21 OCTOBRE : HALLOWEEN FAIT CARTON PLEIN !
Commenter cet article