Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 05-07 OCTOBRE : VENOM EXPLOSE LES COMPTEURS, A STAR IS BORN DEMARRE BIEN !

Publié le 7 Octobre 2018 par Romain Jankowski in box-office

Les résultats étaient attendus suite aux très mauvaises critiques essuyées par VENOM (alors que le public est moins sévère, le film étant plutôt mieux accueilli). Une situation qui ne l'a pas empêché de cartonner : il réalise tout simplement le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois d'octobre avec 80 millions de dollars amassés ! C'est GRAVITY qui détenait le record avec 55,7 millions. Une sacrée performance renforcée par un lancement international tout aussi réussi : 125,2 millions récoltés en trois petits jours. Il entre directement à la tête du box-office de chaque pays (Allemagne, Russie, Grande-Bretagne) alors que la France, le Japon et la Chine doivent encore exploiter le film réalisé par Ruben Fleischer. Au total, VENOM culmine déjà à 205 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 100 millions. Il devrait donc connaître une belle rentabilité. 

Autre sortie du week-end, le sublime A STAR IS BORN de Bradley Cooper réussit lui aussi son lancement aux USA. En récoltant 41,2 millions en un week-end, on peut saluer la performance. Acclamé par la critique et très apprécié du grand public, il n'est pas difficile d'imaginer que le succès va s'étirer au fil des semaines. Sorti dans 32 pays pour le moment, A STAR IS BORN a cumulé, pour le moment, 14 millions de dollars. 

Côté continuations, THE PREDATOR stagne à 123,3 millions de dollars (dont 49,9 millions aux USA). De son côté, LA NONNE poursuit son incroyable parcours en cumulant 346,6 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 22 millions). Enfin, après un démarrage encourageant, LA PROPHETIE DE L'HORLOGE ne parvient pas à réellement décoller en plafonnant à 79,3 millions pour un budget de 42 millions. 

BOX-OFFICE 05-07 OCTOBRE : VENOM EXPLOSE LES COMPTEURS, A STAR IS BORN DEMARRE BIEN !
Commenter cet article