Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

VENOM : ET SI SPIDER-MAN ETAIT VRAIMENT DANS LE FILM ?

Publié le 1 Septembre 2018 par Romain Jankowski in actus

La promotion pour VENOM s'enclenche déjà, un peu plus d'un mois avant la sortie. Il faut dire que, sur le papier, c'est l'un des blockbusters les plus excitants de cette fin d'année en raison de l'importance de ce personnage chez les amateurs de comics, de la présence de Tom Hardy dans le rôle-titre et d'un univers plus sombre (enfin, normalement...). La sortie-surprise du nouvel album du rappeur EMINEM a marqué les esprits et lancé en même temps le buzz sur le film puisque la musique officielle (intitulée sobrement VENOM) y est présente. Oui, le long-métrage Marvel de Ruben Fleischer est sur les rails.

Et une question brûle les lèvres de nombreux cinéphiles : Spider-Man sera-t-il dans le film ? Fruit d'un accord historique entre Sony et Marvel Studios, l'homme-araignée n'est pas réellement libre de ses mouvements puisqu'il doit répondre à l'univers partagé. Sauf que Kevin Feige a toujours été très mystérieux sur ce sujet tandis qu'Amy Adams (la boss de Sony) a déjà laissé entendre des possibilités d'intégration de leurs propres films dans le MCU. Puis, Tom Holland (l'interprète de Spidey) aurait été vu sur le tournage. Des rumeurs, des supputations, des rêveries ? Certainement, mais une interview du réalisateur vient de les remettre sur le devant de la scène !

Dans un entretien avec le Los Angeles Times, il a déclaré à ce sujet : "Honnêtement, je ne sais pas ce que je suis autorisé à dire", il poursuit "Je veux dire, je connais la réponse, mais je ne veux pas avoir de problèmes pour dire quelque chose que je ne suis pas censé dire". Il n'en fallait pas plus pour déclencher un nouveau mouvement d'emballement chez les fans. Une question demeure : est-ce que Sony met en place ce stratagème de peur de ne pas pouvoir attirer autant de monde en déclarant l'absence de Spidey ? Possible, mais...

Une apparition du tisseur n'est pas à exclure. D'abord parce que ce film ne bousculerait pas le MCU. Il se passera avant les événements dévastateurs de INFINITY WAR et il pourrait servir d'introduction aux SINISTER SIX qui sont prévus pour SPIDER-MAN 2, FAR FROM HOME. On peut tout-à-fait envisager cette possibilité, d'autant que Tom Hardy a déclaré avoir signé pour trois films. Ensuite, parce qu'il est étrange de voir Venom être séparé de Spider-Man. Ils se complètent et forment un alter-ego presque indissociable. La force du symbiote trouve sa source chez son ennemi tandis qu'Eddie Brock est le parallèle de Peter Parker. Tout est donc possible.

On rappelle également qu'un film sur MORBIUS, l'un des autres antagonistes de l'univers Spider-Man, est actuellement en pré-production.   

VENOM : ET SI SPIDER-MAN ETAIT VRAIMENT DANS LE FILM ?
Commenter cet article