Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE PREDATOR, LES AVIS SONT TOMBES !

Publié le 8 Septembre 2018 par Romain Jankowski in actus

THE PREDATOR, LES AVIS SONT TOMBES !

Comme le nouvel opus de Shane Black sort la semaine prochaine aux USA (et de manière incompréhensible le 17 octobre en France), les critiques de journalistes affluent et ont tranché sur la qualité de ce nouvel opus. Petit tour d'horizon pour un point de vue globalement mitigé, certains louant le style gore de Black, d'autres lui reprochant le vide scénaristique qu'il met en scène. 

Ainsi Rafael Montamayor de GAMESPOT n'est pas tendre avec ce nouvel opus qu'il trouve "excessivement long, rempli de personnages féminins au traitement épouvantable, de CGI pitoyables et d'intrigues trop confuses pour retenir l'attention". COLLIDER reconnaît "les étincelles d'humour du style de Shane Black" mais précise que le film "n'est pas inspiré et qu'il aurait mérité de sérieuses coupes au montage". De son côté, NERDIST flingue Shane Black en écrivant que "même s'il fait partie des origines de la saga, il prouve avec son PREDATOR, désordonné, chaotique et alambiqué, qu'il n'était pas le candidat idéal pour réaliser le film." VARIETY trouve que "c'est un gâchis dans lequel une intrigue cohérente et des personnages crédibles ne figurent pas au menu". Enfin, SciFiNow s'adresse aux spectateurs : "Le film peut vous plaire, cela dépendra de votre capacité à faire face aux incohérences et à un humour débile". 

D'autres avis plus positifs émergent aussi, comme celui de THE GUARDIAN qui a pris un grand plaisir devant "ce spectacle rempli d'archétypes qui convoque le passé avec un certain charme tout en distillant une bonne dose d'action surannée". Pour SLANT MAGAZINE c'est un "pur film de Black, nihiliste et délirant" tandis que IGN MOVIES admire son "sens de l'humour pervers, sa distribution de personnages désordonnés et ses attaques brutales". SLASH FILM a apprécié ("il est difficile de ne pas se laisser entraîner dans ce plaisir coupable"), tout comme HOLLYWOOD REPORTER qui dit que "le film de Black est intelligent et agréable à regarder, tout en distillant sa dose d'horreur". 

THE PREDATOR serait donc un film plaisant pour les partisans du style offensif de Shane Black, mais dont le traitement alambiqué pourrait repousser certains fans de la saga. 

On fera notre propre avis le 17 octobre prochain. 

Commenter cet article