Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE PROGRAMME CINEMA DU MOIS DE SEPTEMBRE

Publié le 4 Septembre 2018 par Romain Jankowski in actus

LE PROGRAMME CINEMA DU MOIS DE SEPTEMBRE

A chaque début de mois, on vous fera une sélection de quelques films qui nous donnent envie sur le papier, attendus ou pas, grand public ou indépendant, en somme sans frontière ni délimitation, le tout compartimenté en trois parties : nos grosses attentes, les curiosités et ceux dont on n'attend pas spécialement le résultat. 

 

NOS ATTENTES

 

- LES FRERES SISTERS (le 19 septembre) : Un nouveau film réalisé par le grand Jacques Audiard, c'est forcément un événement. Encore plus lorsque vous savez qu'il réunit Jake Gyllenhaal, John C.Reilly et Joaquin Phoenix dans un western crépusculaire qui sent la poudre. Ca vous donne une petite idée du niveau de notre impatience. Une petite idée.

 

- PREMIERE ANNEE (le 12 septembre) : Thomas Lilti est un jeune réalisateur très prometteur. Après l'excellent HIPPOCRATE et le populaire MEDECIN DE CAMPAGNE, il revient avec un nouveau film sur le milieu médical, narrant le parcours intense de deux étudiants tentant de trouver l'équilibre entre le travail et le plaisir de la vie universitaire. Ils sont incarnés par Vincent Lacoste et William Lebghil. 

 

- LEAVE NO TRACE (le 19 septembre) : Le retour de Ben Foster dans un film intense où il interprète le rôle d'un père décidé à vivre éloigné de la société de consommation avec sa fille, 15 ans. Expulsés soudainement de leur refuge, ils vont devoir s'adapter au monde moderne. Un petit-goût de CAPTAIN FANTASTIC (avec Viggo Mortensen) pour ce film réalisé par Debra Granik qui avait mis en scène WINTER'S BONE (le film qui a révélé Jennifer Lawrence). Très prometteur.

 

- HOSTILE (le 26 septembre) : Avec beaucoup d'ambition, Mathieu Turi tente le cinéma de genre avec une fracassante envie de bousculer le cinéma français, toujours ampoulé dans ce domaine. Précédé d'une belle renommée, HOSTILE a toutes les chances d'être la belle surprise de septembre.

 

LES CURIOSITES

 

- I FEEL GOOD (le 26 septembre) : Benoît Délépine et Gustave Kervern, les deux trublions du cinéma hexagonal, sont de retour avec un nouveau long-métrage complètement barré. Pour l'instant, on est un peu sceptiques mais il y a Jean Dujardin dans le rôle principal alors on est bien curieux quand même.

 

- LA NONNE (le 19 septembre) : Pas loin d'être dans les attentes ce nouveau volet de l'univers CONJURING. On émet juste une petite réserve sur la capacité du film à être aussi effroyable que cette maléfique nonne a pu l'être dans CONJURING 2, mais les bandes-annonces sont assez prometteuses. 

 

- L'AMOUR EST UNE FETE (le 19 septembre) : Le réalisateur de LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR retrouve Guillaume Canet dans une comédie qui se déroule durant les 80s. Avec Gilles Lellouche, ils forment un duo de potes croulant sous les dettes, qui vont avoir l'idée de produire quelques films pornographiques avec les danseuses de leur peep-show pour se refaire un peu d'argent. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Intrigant.

 

NOS DOUTES

 

- LA PROPHETIE DE L'HORLOGE (le 26 septembre) : Eli Roth est un réalisateur atypique capable du meilleur comme du pire (de HOSTEL à KNOCK KNOCK en passant par le récent DEATH WISH avec Bruce Willis). Cette adaptation du roman de John Bellairs ne nous dit rien qui vaille. Jack Black et Cate Blanchett au casting, tout de même, mais une furieuse impression de déjà-vu se dégage de ce projet. 

 

- PEPPERMINT (le 12 septembre) : Un revenge movie avec Jennifer Garner dans le rôle-titre, filmé par le réalisateur de TAKEN ? On est très moyennement convaincus surtout au vu des premières images qui sonnent désespérément creuses. 

 

Commenter cet article

Eric 05/09/2018 11:16

Pour ma part ce sera HOSTILE et FRERES SISTERS, les autres me donnent pas trop envie