Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

HARRY POTTER, NOS 10 PERSONNAGES PRÉFÉRÉS

Publié le 2 Juin 2020 par Romain Jankowski in les tops

Une grande saga, c'est surtout de grands personnages. On a décidé de faire un classement de nos dix personnages préférés de l'univers HARRY POTTER même si on aurait pu en mettre beaucoup plus, tant la création de J.K Rowling regorge de personnalités atypiques. 

 

10. FRED ET GEORGE WEASLEY

Les frères jumeaux gaffeurs sont souvent drôles et possèdent quelques moments de bravoure intenses dans la saga dont le plus mémorable : l'explosion de l'éducation corsetée de la terrible Dolores Ombrage dans un festival d'artifices.

 

9. BELLATRIX LESTRANGES

Sous les traits d'une incroyable Helena Bonham Carter, Lestranges n'a eu que peu de présence à l'écran. Mais Rowling a parfaitement dépeint cette psychopathe, n'ayant aucun remord à tuer (notamment Sirius Black, son cousin). Elle est détestable, oui, mais d'une puissance parfois inouïe.

 

8. MINERVA MCGONAGALL

Bien sûr, Maggie Smith lui a donné tout son talent sur grand écran, un air sévère et attendrissant à la fois collant parfaitement au personnage créé par J.K Rowling. Elle n'a peut-être pas la place qu'elle mérite sur les versions cinéma, mais elle reste l'une des protagonistes les plus attachantes de l'histoire.
 

 

7. RUBEUS HAGRID

C'est grâce à lui que l'on entre dans cet univers et ça n'a pas de prix ! Même si le personnage n'évolue pas beaucoup, il reste un peu l'idée qu'on se fait de Poudlard. Et Poudlard sans Hagrid, ce n'est tout simplement pas envisageable.

 

 

6. SIRIUS BLACK

On l'a peu vu, mais voici un personnage qui mérite toutes les louanges. La seule vraie famille de Harry, et la preuve du talent de Rowling pour inverser le point de vue du spectateur (ou lecteur) : présenter un personnage comme le méchant (dans LE PRISONNIER D'AZKABAN pour Black) et dévoiler sa vraie facette par la suite. Très important dans l'avancement de

l'histoire (et celle plus personnelle de son neveu), Black est incarné par un grand Gary Oldman à l'écran. 

 

 

5. HERMIONE GRANGER

Extrêmement populaire chez les fans, Miss Granger est probablement la protagoniste qui évolue le plus dans la saga. Elle devient, sous nos yeux, une femme forte et déterminée, prête à tous les sacrifices pour sauver ceux qu'elle aime. 

 

 

4. VOLDEMORT (TOM JEDUSOR)

Le seigneur des ténèbres est d'une malfaisance totale. Mais Voldemort, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, est un antagoniste formidable ayant une vraie histoire et une vraie soif de puissance qui transpire à chacune de ses apparitions. Encore une fois, les livres l'ont bien mieux détaillé, mais Ralph Fiennes lui a donné son implacable talent à l'écran.
 

 

3. HARRY POTTER

Le héros, l'élu. Que dire de plus ? C'est Harry Potter, celui dont on suit le parcours, la vie, les doutes, les peurs, la force, le courage. ll est le coeur de la saga tout simplement.

 

 

2. SEVERUS ROGUE

C'est le vrai coup de génie de J.K Rowling. Faire de ce second couteau, le lien essentiel entre toutes les petites parts d'ombre de la saga et inverser le point de vue que l'on pouvait avoir sur cet homme souvent désagréable et attiré par les forces obscures. Haï par tout le monde à la fin du sixième opus lorsqu'il tue Dumbledore, réhabilité par tous lorsqu'on comprend l'histoire à la fin du septième. Puis Alan Rickman est extraordinaire. 

 

 

1. ALBUS DUMBLEDORE

On aurait pu faire une saga dérivée sur le grand manitou de Poudlard tant son histoire est dense. Et c'est ce que fera probablement la suite des ANIMAUX FANTASTIQUES, remettre l'un des plus grands sorciers de tous les temps au centre de l'intrigue. Incroyablement profond, Albus Dumbledore est l'une des plus belles réussites de J.K Rowling, un sorcier partagé entre l'ombre et la lumière qui cache de nombreux secrets, mais dont l'aura protectrice est totale. 

HARRY POTTER, NOS 10 PERSONNAGES PRÉFÉRÉS
Commenter cet article