Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

HALLOWEEN EMBALLE LA CRITIQUE AMERICAINE !

Publié le 10 Septembre 2018 par Romain Jankowski in actus

HALLOWEEN EMBALLE LA CRITIQUE AMERICAINE !

Présenté au festival de Toronto pour une avant-première exceptionnelle, UNIVERSAL PICTURES et BLUMHOUSE ont peut-être réussi un coup de maître : la presse est totalement emballée par ce nouvel opus qui récolte 88 % de critiques positives ! On passe en revue les différents avis. 

SCREENRUSH dit de cette version 2018 qu'elle "n'est pas aussi effrayante que l'originale, mais que sa maîtrise est impressionnante". ENTERTAINMENT WEEKLY admire Michael Myers qui "ne parle toujours pas, mais qui fait froid dans le dos avec sa démarche lente et mortelle, rendant encore plus flippant l'inéluctable bain de sang". THE PLAYLIST le trouve "passionnant, atmosphérique, brutal et violent, offrant tout ce que les fans recherchaient depuis l'original" tandis que pour NERDIST c'est tout simplement "un grand film". Pour le HOLLYWOOD REPORTER, cette nouvelle version peut "rendre fier John Carpenter tout comme il pourrait rendre fans ceux qui ne l'étaient pas". D'autres sont aussi dithyrambiques comme VARIETY ("Green a réalisé toutes ses promesses, liant la mythologie créée par Carpenter et la société actuelle tout en offrant beaucoup de fraîcheur macabre à son récit"), COLLIDER ("enfin un nouvel HALLOWEEN qui respecte son héritage tout en menant la franchise vers d'autres horizons"), SLASHFILM ("Le HALLOWEEN de Green est une déclaration d'amour aux fans mais pas seulement : c'est aussi une suite âpre, brutale et effrayante qui replace la saga vers de bons rails") ou encore CINEMIXTAPE ("la suite brutale que méritait le chef-d'oeuvre de Carpenter"). 

Deux voix seulement sont dissonantes comme SLANT MAGAZINE qui trouve que "Michael Myers n'est plus si effrayant" et BUSINESS INSIDER qui parle de "pétard mouillé pour une suite si attendue". 

On peut dire que l'attente est encore décuplée, une si grande part d'avis positifs sur un film d'horreur étant suffisamment rare pour être souligné. Les critiques encensent l'intelligence de cette suite tout comme elle loue sa faculté à respecter l'original tout en renouvelant sa trame principale. 

On attendra avec patience le 24 octobre pour découvrir le résultat !

Commenter cet article