Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

GEMINI MAN, LA REUNION SF DE WILL SMITH ET ANG LEE

Publié le 4 Octobre 2018 par Romain Jankowski in analyses

GEMINI MAN, LA REUNION SF DE WILL SMITH ET ANG LEE

Longtemps resté coincé à l'état de projet, GEMINI MAN a enfin trouvé le chemin de la production avec un duo à sa tête : la star Will Smith est associé au réalisateur Ang Lee.

GEMINI MAN est en gestation depuis que Darren Lemke a eu l'idée du script. Une idée qui a déjà plus de vingt ans, DISNEY n'ayant pu aboutir de ce projet à cause d'une technologie encore trop limitée. Mel Gibson et Clint Eastwood avaient été pressentis pour le rôle finalement tenu par Smith. Le concept est fort : pour se débarrasser d'un agent vieillissant et encombrant, son clone, rajeuni d'une génération, est appelé à la rescousse. L'acteur va donc incarner ce double-personnage grâce aux dernières avancées numériques qui lui permettront de perdre quelques années sur les traits de son visage. 

Après l'échec de son révolutionnaire UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN (tourné en 120 images par seconde), Ang Lee espère retrouver le chemin du succès qu'il avait connu avec son pénultième film, L'ODYSSÉE DE PI (609 millions de dollars rapportés). GEMINI MAN représente un risque étant donné que la SF originale n'est pas garante d'un bon parcours au box-office. La présence de Will Smith n'est plus une valeur sûre alors la pression sera maximale. 

Au-delà de ces aspects purement pécuniers, ce projet a de quoi nous intriguer. Déjà, il est original et aujourd'hui ça compte. Des concepts nouveaux manquent terriblement et celui-là pose des bases plutôt intéressantes au premier abord. Ang Lee est un réalisateur de haut vol qui pourrait bien montrer tout son talent visuel sur une SF à budget conséquent. Will Smith est également bien entouré au casting avec Mary Elisabeth Winstead (10 CLOVERFIELD LANE), Clive Owen (INSIDE MAN) et Benedict Wong (DOCTOR STRANGE). 

GEMINI MAN est prévu pour le 9 octobre 2019. 

Vous pouvez profiter de cette petite vidéo prise sur le tournage du film en avril dernier : 

Commenter cet article