Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 31 AOUT - 02 SEPTEMBRE : FLOP POUR KIN, CARTON POUR MISSION IMPOSSIBLE EN CHINE

Publié le 3 Septembre 2018 par Romain Jankowski in box-office

Les lancements de saga sont meurtriers en cet été 2018. Après le flop de DARKEST MINDS (48,2 millions rapportés pour 35 millions engagés), KIN LE COMMENCEMENT s'apprête à faire encore pire. Lancée à grand renfort de publicité où le titre de la série STRANGER THINGS apparaissait plus gros que le titre du film, cette production devait faire de l'oeil aux fans du show de NETFLIX tout en rappelant qu'elle faisait partie du même studio qui avait lancé l'étonnant SEVEN SISTERS. Mais ça n'a pas fonctionne : avec 3,020 millions de dollars rapportés aux USA en un week-end, le couperet est tombé. L'international n'a que peu démarré, mais la saga est déjà morte. On ne connaît pas encore le budget du film, mais la SND devrait perdre de l'argent. Sauf si une véritable surprise s'opère dans le reste du monde, mais cela semble improbable (surtout dans un mois de septembre souvent calme).

Pour Tom Cruise, les affaires fonctionnent ! Sorti en Chine, MISSION IMPOSSIBLE FALLOUT voit ses recettes s'affoler avec un démarrage canon là-bas à hauteur de 56,7 millions de dollars ! Résultat ? Ce sixième opus culmine à 647,046 millions de dollars de recettes mondiales et devrait, logiquement, devenir le plus gros succès de la franchise devant MISSION IMPOSSIBLE, ROGUE NATION (682,7 millions) et le leader PROTOCOLE FANTOME (692,9 millions). 

Derrière l'étonnant succès de la comédie CRAZY RICH ASIANS (encore leader aux USA après trois semaines et atteignant 110,9 millions de dollars), EN EAUX TROUBLES confirme encore avec une chute modérée de 17 % de ses recettes. Il cumule désormais 120,5 millions aux Etats-Unis et 462,8 millions dans le monde. La Warner Bros a le sourire, d'autant que sa fin d'année devrait être éclairée : LA NONNE sera un carton, LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 aussi et AQUAMAN fera forcément parler de lui.

Enfin, ANT-MAN ET LA GUEPE en est désormais à 594,8 millions de dollars de recettes mondiales, dépassant du même coup IRON MAN dans le MCU.   

 

BOX-OFFICE 31 AOUT - 02 SEPTEMBRE : FLOP POUR KIN, CARTON POUR MISSION IMPOSSIBLE EN CHINE
Commenter cet article