Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 28-30 SEPTEMBRE : LA NONNE DEVIENT LE PLUS GROS SUCCÈS DE LA FRANCHISE !

Publié le 30 Septembre 2018 par Romain Jankowski in box-office

Il n'aura fallu que quatre semaines au spin-off réalisé par Corin Hardy pour dépasser tous les autres volets de la saga ! Vrai phénomène en puissance, LA NONNE culmine désormais à 330, 018 millions de dollars de recettes mondiales (dont 109 millions aux Etats-Unis), déjà loin devant CONJURING qui restait le numéro 1 depuis les débuts avec 318 millions. On ne sait pas où va s'arrêter ce succès, mais c'est en tout cas une confirmation que le CONJURING UNIVERSE est au sommet de sa popularité. Par ailleurs, LA NONNE 2 est déjà dans les tuyaux en interne même s'il faudra être patient avant de le découvrir : THE CROOKED MAN, ANNABELLE 3 et CONJURING 3 devant arriver prochainement. 

Kevin Hart a encore frappé aux USA ! Avec 28 millions de dollars rapportés en un week-end, NIGHT SCHOOL est déjà proche de rentabiliser son budget (29 millions). C'est le dixième meilleur démarrage de sa carrière, derrière THINK LIKE A MAN TOO (29,2 millions de dollars en 2014). Le numéro un reste SCARY MOVIE 3 qui avait récolté 48,1 millions en trois petits jours.

Côté continuations, THE PREDATOR va être un gros échec pour la FOX. Ne décollant plus du tout, le film de Shane Black plafonne à seulement 115,8 millions de dollars de recettes mondiales (dont 47,6 millions aux USA). Avec son budget de 88 millions, ce nouvel opus est loin d'être la nouvelle rampe de lancement attendue pour une saga qui ne devrait plus renaître avant de longues années. Pour Eli Roth, les recettes internationales de son nouveau film sont assez moyennes. LA PROPHETIE DE L'HORLOGE ne rapporte en effet que 21 millions sur 43 pays alors qu'aux Etats-Unis il en est déjà à plus du double (44 millions). Globalement, le long-métrage a rapporté 65,7 millions pour un budget de 42 millions. 

BOX-OFFICE 28-30 SEPTEMBRE : LA NONNE DEVIENT LE PLUS GROS SUCCÈS DE LA FRANCHISE !
Commenter cet article