Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 07-09 SEPTEMBRE : DEMARRAGE EXCEPTIONNEL POUR LA NONNE !

Publié le 9 Septembre 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 07-09 SEPTEMBRE : DEMARRAGE EXCEPTIONNEL POUR LA NONNE !

La WARNER BROS a trouvé sa véritable poule aux oeufs d'or. L'univers CONJURING initié en 2013 par le formidable film réalisé par James Wan est désormais bien établi auprès du public. Et LA NONNE, nouvel opus dérivé après les deux ANNABELLE, a fait un ravage au box-office ce week-end : 131 millions de dollars de recettes mondiales amassés en un seul week-end ! Le film réalisé par Corin Hardy fait le meilleur démarrage de la franchise, y compris aux Etats-Unis (53,3 millions, loin devant les 41,8 millions du premier CONJURING). Un succès triomphal puisque le film n'a coûté que 22 millions de dollars. A ce jour, en cinq films, cet univers a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars pour seulement 102 millions engagés, ce qui en fait l'une des franchises les plus lucratives de ces dernières années. Et ce n'est pas fini, THE CROOKED MAN (sur le monstre distordu apparu dans le deuxième volet CONJURING), ANNABELLE 3 ainsi que CONJURING 3 sont déjà prévus !

En deuxième position, c'est toujours CRAZY RICH ASIANS qui poursuit sa folle course au box-office américain : 136,2 millions de dollars engrangés pour 30 millions de budget. Très fort. Derrière, un autre film de la WARNER avec EN EAUX TROUBLES qui atteint désormais les 491,9 millions de dollars de recettes (dont 131,5 millions aux USA). Jolis chiffres également pour le BLACKKKLANSMAN de Spike Lee qui cumule 65,5 millions de dollars pour 15 millions de budget. Une belle rentabilité. 

Enfin, MISSION IMPOSSIBLE, FALLOUT est officiellement devenu le plus gros succès de la saga ! Avec 726,6 millions de dollars de recettes mondiales (dont 212,1 millions aux Etats-Unis), il dépasse assez largement le total de PROTOCOLE FANTOME qui tenait la tête depuis 2011 avec ses 692,9 millions de dollars.

Commenter cet article