Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BIRDS OF PREY, LE NOUVEAU FILM DC A UNE DATE DE SORTIE

Publié le 24 Septembre 2018 par Romain Jankowski in actus

Le film DC centré sur des héroïnes, intitulé BIRDS OF PREY, réalisé par Cathy Yen, sortira le 7 février 2020, a  annoncé la Warner, qui prévoit également de sortir le film en IMAX. Il a récemment été annoncé que plusieurs actrices de haut niveau sont pressentis pour des rôles clés, dont Black Canary ou Huntress.

Le projet BIRDS OF PREY a initialement été annoncé avant la sortie de SUICIDE SQUAD à l’été 2016, Warner Bros ayant décidé de placer la Harley Quinn de Margot Robbie en vedette avec  plusieurs personnages féminins de DC. Le scénario a été écrit par Christina Hodson (BUMBLEBEE), qui révisera également le script du futur BATGIRL après le départ de Joss Whedon.

Le projet BIRDS OF PREY sera désormais prioritaire dans le calendrier du DC UNIVERSE. La production devrait débuter à la fin de 2018 ou au début de 2019. Une suite de SUICIDE SQUAD dirigée par Gavin O'Connor est également en préparation. Enfin, Glenn Ficarra et John Requa (CRAZY,STUPID,LOVE) ont écrit un scénario centré sur la relation particulière entre Harley Quinn et le Joker. 

Mais d'ailleurs, c'est quoi les "Birds of Prey" ? C'est une équipe de super-héros majoritairement féminine où figurent Oracle / Batgirl, Black Canary, Huntress, Catwoman, Hawkgirl, Power Girl, Poison Ivy, Vixen et Katana (Karen Fukuhara). Pour mémoire, une série télévisée de courte durée intitulée BIRDS OF PREY a été diffusée sur The WB de 2002 à 2003 pour 13 épisodes et mettait en vedette Ashley Scott en tant que chasseresse, Dina Meyer en tant que Barbara Gordon / Oracle, Ian Abercrombie en tant qu'Alfred Pennyworth et Mia Sara en tant que Harley Quinn.
 

BIRDS OF PREY, LE NOUVEAU FILM DC A UNE DATE DE SORTIE
Commenter cet article